Les waterblocks Velocity² de EK pour Alder Lake sont prêts

EK-WB-velocity2-001

EK lance les waterblocks Velocity² 1700, conçu pour le socket Intel LGA 1700 et donc les processeurs de bureau de la série Alder Lake.

Le Velocity² intègre un moteur de refroidissement de nouvelle génération qui est spécifique au socket. Il utilise en plus un nouveau système de montage, le EK-Exact Mount en instance de brevet. Ce système a été développé avec l’objectif d’un mécanisme de montage facile à utiliser mais esthétique. Il est composé de seulement trois pièces : la plaque arrière, les vis de montage et le waterblock lui-même. Les vis sont situées en arrière du waterblock. Ceci permet ainsi une esthétique avant transparente et propre sans qu’aucune vis ne perturbe l’harmonie de la forme. Le système utilise des ressorts précontraints. Ils sont dissimulés dans le dessus du bloc d’eau.

La version LGA 1700 conçue pour les processeurs Alder Lake se décline en 5 variantes. Il y a Nickel + Plexi, Nickel + Acétal, Nickel complet, Nickel + Titane Satiné et Cuivre + Acétal. La plaque froide est fabriquée à partir de cuivre électrolytique pur à 99,99%. Seule la version Cuivre + Acétal utilise une plaque froide en cuivre nu.

Les waterblocks EK-Quantum Velocity² D-RGB – 1700 CPU sont en plus équipés de 6 LED D-RGB. Ils sont compatibles avec toutes les technologies de synchronisation RGB adressables courantes de tous les principaux fabricants de cartes mères.

Les waterblocks de la série EK-Quantum Velocity² sont disponibles en pré-commande ici. Le modèle Nickel + Plexi devrait commencer à être expédié à la mi-novembre 2021. Les autres modèles suivront plus tard dans le mois. Voici les tarifs :

Source : EKWB

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
4
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts