Les waterblocks EK pour AMD RADEON RX 7900 XTX sont là

EK est prêt à accueillir les AMD Radeon RX 7900 XTX avec les waterblocks EK-Quantum Vector². Ces waterblocks s’adaptent aux modèles de référence et arrivent en plus en série limitée.

Le waterblock a un couvercle en aluminium anodisé noir avec une fenêtre en acrylique coulé révélant le moteur de refroidissement. Contrairement aux autres waterblocks Vector², le moteur de refroidissement a été tourné de 90°. Les ailettes sont donc perpendiculaires à la matrice, ce qui est optimal pour la conception du chiplet. Pour un delta optimal, le liquide de refroidissement circule d’abord sur le cœur graphique, puis passe ensuite sur la puce du cache mémoire. Les MCD obtiennent ainsi tous la même température de liquide de refroidissement. 

Il n’y a pas de vis de montage visibles sur la face avant du waterblock. Il s’inspire de l’esthétique du refroidisseur AMD Radeon RX 7900 XTX d’origine. Cette conception permet également l’absence de vis dans le plateau en plexi.

Pas de vis de montage apparents, un joint torique unique

Le Waterblock a un joint torique unique permettant une étanchéité sans faille entre la coldplate et le waterblock. Les couvercles magnétiques dissimulent les vis des bornes, permettant à la marque de tourner lorsque le GPU est inversé dans le boîtier.  

La backplate en aluminium anodisé noir conçue sur mesure imite également l’apparence de la carte graphique d’origine grâce à des formes gravées en 3D. Cette backplate est un refroidissement passif supplémentaire pour les composants à l’arrière du PCB. Elle a des vis imperdables préinstallées qui simplifient l’installation. 

Le waterblock a en plus une bande D-RGB adressable avec 9 LED. Elle repose sur la partie inférieure du bloc d’eau. Le couvercle en aluminium la dissimule entièrement.

Les waterblocks EK-Quantum Vector² RX 7900 XTX AMD Radeon Edition sont disponibles en précommande via le EK Webshop et les revendeurs partenaires. Ils devraient arriver fin janvier. Voici les tarifs :

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page