Les ventilateurs UNI FAN SL de Lian Li se parent d’un éclairage type miroir infini

LIAN LI lance les ventilateurs UNI FAN SL INFINITY 120. C’est le dernier ajout de la marque à la série UNI FAN. Les ventilateurs arrivent avec un effet d’éclairage miroir infini sur ses côtés et sur le moyeu central du ventilateur.

L’UNI FAN SL INFINITY 120 dispose de 40 LED réparties uniformément. Elles fournissent un éclairage continu diffusé au niveau des pales du ventilateur et autour du médaillon LIAN LI à l’arrière. La société a intégré de fines bandes d’éclairage dans le cadre autour de l’ouverture du ventilateur, à l’avant et à l’arrière. En plus, à l’avant et au centre du cadre, l’axe du ventilateur a un éclairage type miroir infini avec 0,5 mm entre chaque couche de lumière. Sur deux côtés du cadre, Lian Li a ajouté un deuxième espace avec éclairage type miroir infini. Il a une garniture en aluminium. L’éclairage 3D donne l’impression de pénétrer dans le cadre.

Les SL INFINITY 120 sont emboitables les uns dans les autres pour créer un bloc compact. LIAN LI apporte des améliorations car les clés de verrouillage deviennent amovibles pour éviter de gêner les raccords de radiateur. Le module d’alimentation est maintenant centré sur le cadre du ventilateur. Il peut en plus se retourner à 180 degrés et ainsi s’orienter vers l’arrière du boîtier. Enfin, les câbles ARGB et PWM qui se connectent au contrôleur UNI HUB ont été combinés en un seul, éliminant encore plus l’encombrement des câbles.

UNI FAN SL INFINITY : une amélioration des performances de +10%

L’UNI FAN SL INFINITY 120 a une amélioration des performances de 10 % par rapport au SL120. Nous avons donc un meilleur débit d’air (61,3 CFM), une pression statique plus élevée (2,66 mmH2O) et une plage de vitesse de ventilateur plus large (0 ~ 2100 tr/min) à des niveaux de bruit inférieurs (29 dBA). Le SL INFINITY 120 peut en plus s’arrêter complètement pour une construction très silencieuse. C’est le logiciel L-Connect via le mode Start/Stop qui prend en charge cette fonctionnalité. Il permet ainsi de régler le RPM sur 0 lorsque le CPU ou le GPU fonctionne en dessous de 50°C.

Le ventilateur LIAN LI UNI FAN SL INFINITY 120 est disponible en noir et blanc. Le pack de trois est à environ 105 euros, le ventilateur seul est à 35 euros environ.

Source : Lian Li

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page