Les spécifications de l’Intel Core i9-11900K se précisent

Début décembre, le processeur phare Rocket Lake-S, le i9-11900k s’était montré sur le site Web de référence Ashes of the Singularity. Il a été révélé, à l’époque, que le processeur avait une horloge de base de 3,5 GHz. Malheureusement, le logiciel ne rendait pas compte de la fréquence turbo maximale.

Selon davidbepo, le processeur a une fréquence boost monocœur de 5,3 GHz. Le leaker révèle également que le processeur a une fréquence Thermal Velocity Boost (TVB) tout cœur de 4,8 GHz. La fréquence monocœur est identique à celle du Core i9-10900K, processeur phare de la 10e génération. Cependant, la vitesse de tous les cœurs est inférieure de 100 MHz.

Screenshot 2020 12 14 포시포시 sur Twitter
Source : davidbepo

Le i9-11900k aurait un PL1 maximum (niveau de puissance 1) de 125W et PL2 de 250W. Ceux-ci semblent également être identiques au produit phare Comet Lake-S à 10 cœurs. Les données PL1 / PL2 pour le reste de la gamme Rocket Lake-S restent inconnues.

L’utilisateur rapporte également que Thermal Velocity Boost peut toujours être exclusif à la série Core i9. Les fréquences fournies refléteront donc la fréquence la plus élevée que le processeur peut atteindre. Cependant, cela entraine des questions concernant les fréquences avec les technologies Turbo Boost 2.0 et Max Turbo Boost 3.0.

L’utilisateur de Twitter harukaze5719 a proposé une fiche technique basée sur les spécifications les plus récentes. Le graphique est partagé par l’utilisateur depuis un bon mois. Il semble assez précis, à l’exception du support TVB sur la série Core i7 qui devrait prendre en charge le Turbo Boost Max 3.0.

Videocardz a réuni dans le tableau suivant les spécifications des premiers processeurs de la série Rocket Lake-S de 11e génération :

Screenshot 2020 12 14 Intel Rocket Lake S Core i9 11900K CPU allegedly boost up to 5 3 GHz VideoCardz com
Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page