Les spécifications de l’Intel Core i9-11900K se précisent

Début décembre, le processeur phare Rocket Lake-S, le i9-11900k s’était montré sur le site Web de référence Ashes of the Singularity. Il a été révélé, à l’époque, que le processeur avait une horloge de base de 3,5 GHz. Malheureusement, le logiciel ne rendait pas compte de la fréquence turbo maximale.

Selon davidbepo, le processeur a une fréquence boost monocœur de 5,3 GHz. Le leaker révèle également que le processeur a une fréquence Thermal Velocity Boost (TVB) tout cœur de 4,8 GHz. La fréquence monocœur est identique à celle du Core i9-10900K, processeur phare de la 10e génération. Cependant, la vitesse de tous les cœurs est inférieure de 100 MHz.

Source : davidbepo

Le i9-11900k aurait un PL1 maximum (niveau de puissance 1) de 125W et PL2 de 250W. Ceux-ci semblent également être identiques au produit phare Comet Lake-S à 10 cœurs. Les données PL1 / PL2 pour le reste de la gamme Rocket Lake-S restent inconnues.

L’utilisateur rapporte également que Thermal Velocity Boost peut toujours être exclusif à la série Core i9. Les fréquences fournies refléteront donc la fréquence la plus élevée que le processeur peut atteindre. Cependant, cela entraine des questions concernant les fréquences avec les technologies Turbo Boost 2.0 et Max Turbo Boost 3.0.

L’utilisateur de Twitter harukaze5719 a proposé une fiche technique basée sur les spécifications les plus récentes. Le graphique est partagé par l’utilisateur depuis un bon mois. Il semble assez précis, à l’exception du support TVB sur la série Core i7 qui devrait prendre en charge le Turbo Boost Max 3.0.

Videocardz a réuni dans le tableau suivant les spécifications des premiers processeurs de la série Rocket Lake-S de 11e génération :

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire