Les spécifications de la GDDR7 se précisent

Samsung a confirmé que sa technologie de mémoire GDDR7 de nouvelle génération sera jusqu’à 25 % plus économe en énergie que la norme GDDR6. La société révèle aussi que ce type de mémoire utilisera la signalisation PAM3 (Pulse-Amplitude Modulation). Elle offrira une efficacité 25% supérieure à la NRZ (Non-Return to Zero) actuellement utilisée par la norme GDDR6.

Cette GDDR7 devrait désormais prendre en charge une bande passante jusqu’à 36 Gbps. C’est donc deux fois plus rapide que les puces 18 Gbps actuelles utilisées par la plupart des GPU Radeon RX 6000. La série Radeon 7000 qui sortira bientôt dispose d’une mémoire GDDR6 de 20 Gbps. Mais elle sera toujours plus lente que la norme GDDR6X développée par Micron et NVIDIA pour les GPU GeForce RTX 30/40. Cette technologie utilise la méthode de signalisation PAM4 et offre des vitesses allant jusqu’à 23 Gbps.

La carte graphique utilisant la norme GDDR7 offrira jusqu’à 1152 Go/s de bande passante sur un bus mémoire 256 bits. Ce sera 1728 Go/s lorsqu’elle est connectée à des contrôleurs de mémoire de 384 bits. La technologie de mémoire GDDR7 ne devrait cependant pas être utilisée dans les cartes graphiques de sitôt.

Source : Videocardz

Lire notre article complet sur la GDDR7.

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page