Les RTX 4080 FE ont droit à leur waterblock EK

EK présente de nouveaux waterblocks pour les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 4080 Founders Edition. L’EK-Quantum Vector² FE RTX 4080 D-RGB a une backplate à refroidissement passif. Il y aura deux options pour le matériau de la partie supérieure. Il refroidit tous les composants GPU critiques, garantissant des performances optimales et une durée de vie prolongée de la carte.

EK-Quantum Vector² FE RTX 4080 D-RGB

L’EK-Quantum Vector² FE RTX 4080 est une solution de refroidissement liquide composée d’un waterblock de la série Vector², d’une backplate en aluminium anodisé noir et d’un support PCIe à emplacement unique sur mesure, le tout dans un seul boîtier. Comme pour les précédents waterblocks Vector² de la série 30, le design est dominé par des lignes droites minimalistes. La backplate entoure le côté du GPU pour couvrir le PCB dans son intégralité. EK utilise son habituel moteur de refroidissement Open Split-Flow.

Tous les waterblocks GPU Vector² utilisent une coldplate en cuivre de 11 mm d’épaisseur. Elle a une borne en acétal directement fixée et une conception robuste à joint torique unique. L’utilisateur aura le choix entre deux options d’éclairage D-RGB distinctives et uniques. Le waterblock est disponible en : Nickel + Plexi et Nickel + Acétal. Les deux versions ont une backplate en aluminium anodisé noir et une base usinée CNC en cuivre électrolytique nickelé.

Deux versions disponibles

Sur la version Plexi, l’éclairage LED D-RGB court sur le bord le plus long du waterblock pour une uniformité et une luminosité améliorées. EK a dissimulé le PCB et les diodes se situent à l’intérieur d’une extrusion en aluminium.

Sur la version Acetal, une bande LED D-RGB dense illumine une ligne de séparation sur la backplate qui déborde de chaque côté du bloc. Cet effet subtil permet des affichages de couleurs vives tandis que le bloc reste entièrement noir.

EK utilise également des couvercles magnétiques pour dissimuler les vis des bornes, permettant à la marque de tourner lorsque le GPU est inversé à l’intérieur du boîtier. Les waterblocks ont une découpe spécifique qui permet d’utiliser l’outil multi-usage inclus pour retirer la sécurité PCIe sur la carte mère et débrancher facilement le GPU. L’utilisateur pourra également utiliser le même outil pour détacher plus facilement le câble d’alimentation et serrer les entretoises.

Les EK-Quantum Vector² FE RTX 4080 D-RGB sont à 239,99 euros quelle que soit la version.

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page