
L’offre de la nouvelle gamme GeForce RTX Ampère de NVIDIA a subit des déboires depuis le début. La demande pour les nouveaux GPU GeForce RTX 3080 et 3090 est forte. NVIDIA a connu de gros « problèmes de demande » comme l’a expliqué le CEO Jensen Huang. La société ne s’attendait pas à une demande aussi forte et n’a pas assez de stock pour autant de commandes. Les partenaires de NVIDIA ont également constaté ce problème de demande de GPU. Le rapport entre l’offre et la demande est trop conséquent. Au fur et à mesure de la fabrication des puces, on peut s’attendre à ce que ce problème se règle avec le temps. Aujourd’hui, nous avons reçu une information concernant la disponibilité des cartes GeForce RTX 3080 et RTX 3090 Founders Edition (FE). NVIDIA a publié sur les forums les informations suivantes :
Nous avons pris connaissance de vos commentaires concernant la boutique en ligne de NVIDIA et nous nous efforçons d’améliorer l’expérience.
En attendant, nous allons vendre nos GeForce RTX 3080 et RTX 3090 Founders Edition par l’intermédiaire d’autres partenaires. Aux États-Unis, vous pouvez acheter les Founders Edition chez Best Buy (RTX 3080 et GeForce RTX 3090). En Europe, nous continuons à examiner les options de gestion des commandes des Founders Edition.
Les unités Founders Edition sont limitées, et d’autres seront disponibles dans les semaines à venir. Parallèlement à une offre croissante de cartes de nos partenaires mondiaux.
Suroosh@NVIDIA
Retrouvez l’actualité hardware ici