Les performances en RayTracing de la RX 6800 XT s’affichent

Ca y est, les AMD Radeon RX 6800 sont arrivées ! Plus tôt dans la journée, AMD a communiqué sur les performances en RayTracing de ces cartes.

Souvenez-vous, fin octobre, les premiers signes d’une performance en RayTracing de la RX 6800 sont apparus. Aujourd’hui, la diapositive de présentation désormais divulguée d’AMD montre ses performances dans cinq principaux titres actuels. La Radeon RX 6800 XT atteint des fréquences d’images relativement élevées avec l’activation du RayTracing en temps réel. La résolution élevée est de 1440p (2560 × 1440 pixels).

performances de la RX 6800 en RT
Source : Videocardz

Selon AMD, la Radeon RX 6800 XT a été testée avec un processeur Ryzen 9 5900X. Il y avait aussi 16 Go de mémoire principale DDR4-3200. La nouvelle carte graphique assurerait 70 images par seconde (fps) dans “Battlefield V”, 95 fps dans “Call of Duty : Modern Warfare”, 90 fps dans “Crysis Remastered”, 67 fps dans “Metro Exodus” et 82 fps dans ” Shadow of the Tomb Raider ».

La nouvelle série Radeon RX 6000 basée sur l’architecture graphique «Radeon DNA 2» aura un accélérateur de RayTracing par unité de calcul. Ainsi, la Radeon RX 6800 possède 60 unités RA et la Radeon RX 6800 XT a 72 unités RA. Ces unités RA vont accélérer le RayTracing en temps réel dans DirectX 12.

AMD confirme également que le FidelityFX Super Resolution est en développement (c’est le nom officiel de la technologie). Il s’agit d’un clone de la technologie NVIDIA DLSS (Deep Learning Super Sampling). La solution de NVIDIA repose sur les cœurs Tensor pour effectuer le rendu à une résolution inférieure et mettre à l’échelle artificiellement l’image à l’aide d’algorithmes d’apprentissage en profondeur.

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