Les MSI RTX 4080 Trio et Suprim refroidies par EK

EK présente la solution de refroidissement par eau pour les cartes graphiques GeForce RTX 4080 Trio et Suprim de MSI. L’EK-Quantum Vector² Trio RTX 4080 D-RGB se présente sous la forme d’un waterblock avec une backplate passive en aluminium anodisé noir.

Comme pour les précédents waterblocks Vector² de la série 30, son esthétique est dominée par des lignes droites minimalistes et la backplate entoure le côté du GPU et couvre complètement le PCB. EK utilise le moteur de refroidissement Vector² qui combine la jetplate avec un insert en Plexi usiné en 3D.

Tous les waterblocks GPU Vector² utilisent une coldplate en cuivre de 11 mm d’épaisseur. Elle a une borne en acétal directement fixée et une conception robuste à joint torique unique. 

L’éclairage LED D-RGB court sur le bord le plus long du waterblock pour une uniformité et une luminosité améliorées. EK a dissimulé le PCB et les diodes sont à l’intérieur d’une extrusion en aluminium. Des couvercles magnétiques amovibles dissimulent les vis des bornes. Cela permet au badge de tourner lorsque le GPU est inversé à l’intérieur du boîtier. Ces waterblocks GPU ont une découpe spécifique qui permet l’utilisation de l’outil multi-usage inclus. Celui-ci permet de retirer la sécurité PCIe sur la carte mère et ainsi de débrancher facilement le GPU. Le même outil peut également s’utiliser pour détacher plus facilement le câble d’alimentation et pour serrer les entretoises.

Une backplate fournie

Chaque waterblock Vector² arrive avec une backplate anodisée noire usinée CNC. EK fournit des vis de montage nickelées avec ces backplates pour remplacer les vis noires d’origine. La backplate a un nouveau profil en forme de L qui touche la base du waterblock et enferme l’ensemble du GPU tout en augmentant la surface de refroidissement. 

Les blocs d’eau EK-Quantum Vector² MSI Trio RTX 4080 sont disponibles en précommande via la boutique en ligne EK. Le tarif annoncé est de 264,90 euros.

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page