Les kits de fixation LGA1700 offerts par NOCTUA

Noctua annonce qu’elle fournira gratuitement des kits de mise à niveau de montage pour la prochaine plateforme LGA1700 d’Intel. Ces kits permettront de continuer à utiliser les refroidisseurs de CPU existants sur les nouveaux Intel Core de 12e génération. De plus, la plupart des modèles actuels de refroidisseurs multi-socket de Noctua incluront bientôt le matériel de montage LGA1700. Enfin, les refroidisseurs NH-L9i à profil bas arriveront dans de nouvelles révisions dédiées au LGA1700.

Les nouveaux kits de montage NM-i17xx-MP83 et NM-i17xx-MP78 SecuFirm2 permettront aux refroidisseurs Noctua dotés d’un pas de montage de 83 et 78 mm d’être mis à niveau vers LGA1700. SecuFirm2 garantit une fiabilité et une pression de contact optimales. L’installation est simple et facile. La plaque arrière à étai fixe ne nécessite aucun prémontage ou ajustement. Des listes détaillées de compatibilité des cartes mères indiquant quels refroidisseurs sont compatibles avec les différentes cartes mères LGA1700 seront dans le Centre de Compatibilité Noctua (CCN) dès que les cartes mères seront disponibles.

Pour les refroidisseurs de la ligne chromax.black, le NM-i17xx-MP83 et le NM-i17xx-MP78 seront également disponibles dans des éditions entièrement noires. Tous les kits seront disponibles gratuitement sur le site Web de Noctua. Ceci sera mis en place dès que les CPU et les cartes mères LGA1700 commenceront à être vendus. Une preuve d’achat d’un refroidisseur de CPU Noctua éligible et d’un CPU LGA1700 ou d’une carte mère LGA1700 sera requise. En fonction du pays, des options d’expédition express peuvent être disponibles mais seront soumises à des frais de service. Les clients qui ont besoin des kits en urgence pourront les acheter sur Amazon à partir de la mi-octobre. Cela se fera moyennant des frais de service de 7,90 EUR/USD.

Une mise à jour sur de nombreux produits

En plus des kits de mise à niveau de montage gratuits, Noctua est en train de mettre à jour la plupart des refroidisseurs multi-socket actuels pour inclure le matériel de montage LGA1700. Pour certains modèles, les refroidisseurs mis à jour sont déjà expédiés. Les personnes qui achètent de nouveaux refroidisseurs recevront bientôt des unités comprenant des pièces de montage LGA1700. D’autres modèles arriveront dans la variante mise à jour sous peu. Les personnes qui reçoivent encore des modèles sans montage LGA1700 inclus peuvent toujours obtenir les kits de mise à jour gratuits afin de rendre leurs refroidisseurs compatibles avec le nouveau socket.

En raison de sévères restrictions de compatibilité, il n’y aura pas de kit de mise à niveau pour les refroidisseurs de la série NH-L9i. Au lieu de cela, Noctua va introduire de nouvelles révisions dédiées au LGA1700 à la fois pour le NH-L9i normal et pour la version chromax.black. Les nouveaux NH-L9i-17xx et NH-L9i-17xx chromax.black arriveront officiellement en octobre.

Source : NOCTUA

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts