Les GPU RDNA3 de la série AMD Radeon RX 7000 approchent les 4 GHz

Les GPU de la série Radeon RX 7000 d’AMD, basés sur RDNA3, pourraient atteindre des fréquences proches de 4 GHz. La série RX 6000 de la génération actuelle peut atteindre 3 GHz. Les RX 7000 pourraient avoir un gain de 50% de performance par watt par rapport à la génération précédente. Pour réaliser cette prouesse, il faut ajouter un nombre de shaders plus élevé ; une augmentation de plus de 70% de la bande passante mémoire (mémoire 384 bits fonctionnant à 20 Gbps ou plus) et un Infinity Cache plus rapide/plus grand.

Pour rappel, AMD a déjà présenté une carte graphique Radeon de nouvelle génération basée sur l’architecture graphique RDNA3. Construit sur un nœud de processus avancé comme « Zen 4 ». AMD espère répéter la magie de la série RX 6000, en réalisant un gain de performance par watt de 50%. Cela lui permet soit de construire des GPU vraiment efficaces. Ou encore, d’utiliser la marge de puissance pour offrir des performances plus élevées.

Le teaser d’AMD incluait un bref aperçu du design de référence du RDNA3 refroidi par air, et il est magnifique. La société a montré une démo en direct de la carte jouant à « Lies of P », un titre de jeu AAA qui a fait des vagues à la Gamescom pour ses visuels. Le jeu a été montré sur une carte graphique RDNA3 fonctionnant sur une machine avec un processeur Ryzen 9 7950X à 4K, avec des paramètres extrêmes.

Source : HXL @9550pro (Twitter)

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page