Les EVGA RTX 3080 et 3090 XC3 ont droit aussi à leur waterblock EK

EK lance son waterblock GPU hautes performances et haut de gamme pour l’édition EVGA XC3 des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 30 Series. Le nouveau waterblock s’appelle EK-Quantum Vector XC3 RTX 3080/3090 D-RGB. Il est donc exclusivement conçu pour les GPU EVGA XC3 RTX 3080 et RTX 3090. Ce waterblock Vector refroidit activement le GPU, la VRAM orientée vers le haut, les inducteurs et les MOSFET dans la section VRM.

Source : EK

Ces blocs d’eau XC3 nouvellement développés présentent des chemins d’écoulement optimisés. Ils réduisent les instabilités hydrodynamiques et le vortex (points morts) à l’intérieur. Le moteur de refroidissement Open Split-Flow est mise en œuvre. Il se caractérise par une faible restriction de débit hydraulique. Il peut ainsi s’utiliser avec des pompes à eau plus faibles ou des pompes fonctionnant à faible vitesse. Les performances restent optimales. La géométrie de la jet plate et de la structure des ailettes a été optimisée. Elles fournissent une distribution uniforme du débit avec des pertes minimales et des performances optimales.

Le réseau d’ailettes possède 27 microfins avec des microcanaux de 0,5 mm de large. Ils offrent des performances de refroidissement optimales, sans restriction de débit inutiles ni risques d’obstruction.

Waterblocks EK EVGA XC3 : Plexi (5 LED ARVB) ou acétal (12 LED ARVB)

Source : EK

La base du bloc d’eau est usinée CNC en cuivre électrolytique nickelé. Le plateau est usiné CNC soit en acrylique moulé semblable au verre, soit en acétal POM noir durable. Les waterblocks Vector GPU de 2e génération comportent également des bornes en plexi et en acétal qui correspondent au matériau du couvercle supérieur. L’étanchéité à l’eau se fait par des joints toriques en EPDM de haute qualité. EKWB a prévu des entretoises en laiton, elles permettent une procédure d’installation sûre et facile.

Source : EK

L’embout esthétique abrite la bande LED D-RGB adressable. Ce waterblock possède un total de 12 LED RVB adressables individuellement sur l’Acetal et 5 sur la version Plexi. Il est compatible avec les technologies de synchronisation RVB populaires de tous les principaux fabricants de cartes mères.

De plus, EK recommande l’achat d’une plaque arrière de rétention. Elle améliore l’esthétique globale de vos cartes graphiques. Elle fournit également un refroidissement passif supplémentaire pour le cœur du GPU, la VRAM arrière sur les cartes 3090 et l’arrière de la section VRM du circuit imprimé.

Source : EK

Les waterblocks et plaques arrière à couverture complète EK-Quantum Vector XC3 RTX 3080/3090 sont disponibles en précommande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs dédié. Enfin, EK a prévu les expéditions début novembre, voire plus tôt.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire