Les chipsets A520 et B550 d’AMD arrivent !

Un rapport de ChinaTimes mentionne que la prochaine production de chipsets B550 et A520 d’AMD est attendue au premier trimestre 2020. Ceux-ci sont effectivement prévus pour la plate-forme Ryzen de 3e génération. Ils alimenteraient les cartes mères d’entrée de gamme. Ils seraient externalisés vers ASMedia plutôt que développé par AMD eux-mêmes (comme dans le cas du chipset X570).

Plus de cartes mères AM4 économiques pour les processeurs Ryzen de 3e génération

La plate-forme AMD Ryzen comprend actuellement, entre autres, les cartes mères basées sur le chipset X570. Elles sont proposées à un prix beaucoup plus élevé en raison de leur positionnement haut de gamme. Nous avons vu une augmentation significative des prix des cartes mères de niveau X570 par rapport aux X470 et X370. Bien que les fabricants de cartes mères ciblent le marché de moins de 200 $ US avec les nouveaux modèles X570, il reste un grand marché sous les 150 $ US qui doit être couvert.

Des chipsets visibles au Computex ?

ChinaTimes déclare qu’ASMedia exécuterait les commandes des chipsets B550 et A520. Il entrerait en effet en production de masse au premier trimestre 2020. Il est prévu que les produits basés sur ces chipsets soient disponibles au cours du premier semestre de 2020. L’objectif est également de les voir en action au Computex de cette année. Ce ne sera pas la première fois que nous verrons des nouveautés matérielles au Computex. En effet, en 2018, les gammes B450 pour les processeurs Ryzen de 2e génération ont été dévoilées.

Computerbase a également rapporté que la feuille de route ASMedia ciblait la disponibilité des produits basés sur les chipsets B550 autour de Computex. Il est prévu que l’utilisation de PCIe 3.0 et aucun refroidissement supplémentaire du chipset conduirait à des coûts plus optimisés que ce que nous avons pu voir sur la série X570.

Les chipsets de la série 600 d’AMD devraient également entrer en production de masse au second semestre 2020. Ces nouveaux chipsets seraient entièrement compatibles PCIe 4.0. Cela met également la pression sur les fournisseurs de cartes mères, car la 3e génération Ryzen est selon les régions absente des marchés depuis 10 à 11 mois. En tant que tel, les utilisateurs seraient donc plus intéressés par les nouveaux chipsets. Mais là encore les produits X670 seraient hors de portée du budget des consommateurs d’entrée de gamme.

Avec le lancement récent des APU Renoir 7nm, les chipsets B550 et A520 feraient un bon combo. Même avec PCIe 3.0 intégré (contre PCIe 4.0 sur X570), les puces de niveau inférieur offriraient une bien meilleure proposition que les cartes mères haut de gamme X570.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *