Les cartes méres TRX40 de Gigabyte arrivent!

Gigabyte prépare la sortie de ses nouvelles cartes mères TRX40 pour les Ryzen Threadripper AMD de 3e génération. Les processeurs d’AMD devraient sortir le 25 novembre, ce qui pousse ses partenaires à montrer et mettre leurs produits en valeurs avant le grand lancement !

Des nouvelles cartes mères GIGABYTE supportant la plateforme TRX40 font leurs apparitions, avec la AORUS Xtreme comme fer de lance. Elle sera dotée de 16+3 phases, et sera capable de supporter aisément les puissants AMD Ryzen Threadripper de 3èmes générations.

Un excellent bouclier(Fins-Array Technology thermal solution) situé au-dessus des VRM/MOSFETS se chargera de les refroidir efficacement grâce à un caloduc de 8mm et une backplate nanocarbon.

La TRX40 Aorus Xtreme bénéficiera du : PCi 4.0, d’un contrôleur Intel X550-AT2 Dual GbE LAN, Wi-FI 6, et de 8 ports de mémoire DDR4 et quad-channel. Elle supporte nativement une fréquence mémoire de 4400MHz et plus avec XMP et bien d’autres options. Tous ces atouts en font une carte-mère haut de gamme. Elle pourra servir de base sans problème, pour faire un pc hardcore gamer ou à une station de travail performante.

le réseau mis en avant

La TRX40 Aorus Xtreme et la TRX40 Designare seront fournies avec l’adaptateur AORUS Gen4 AIC SSD permettant d’adapter quatre SSD NVMe de 2 To sur un slot PCIe 4.0 x16. Il rend plus flexible l’installation de plusieurs SSD NVME. Il sera possible de passer en RAID 0 en une seule clique et profiter de performance accrue. Le Gigabyte GC-Titan (adaptateur PCIe, DisplayPort,Thunderbolt 3) sera présent dans le bundle de la TRX40 Designare, il est capable d’atteindre une vitesse de transférer de 40 GB/s. il supporte la connexion simultanée de 3 dispositifs sur chaque port.

Les Gigabytes Aorus TRX40 grâces à leurs polyvalences, faciliterons et amélioreront l’accessibilité à internet à leurs utilisateurs.

La Aorus Xtreme avec sa puce Intel X550-AT2 possède une double interface réseau de 10Gb capable d’être dix fois plus rapide qu’un port câblé gigabyte.

La Wi-Fi 6 leurs permet d’être 5.5 fois plus rapide qu’une carte possédant la norme WiFi 802.11AC, en étant aussi 4 fois plus performante au niveau de l’utilisation du réseau.

La Gigabyte TRX40 Aorus Master sera dotée d’une puce Aquantia 5GbE pour la gestion du réseau (5 fois plus rapide qu’un port standard).

sources : Kitguru

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire