Présentés au Computex 2023, les boîtiers MSI MPG GUNGNIR 300 sont arrivés

Voici les nouveaux GUNGNIR 300 ! La série GUNGNIR est lancée depuis plusieurs années mais MSI persiste et continue de proposer des boîtiers avec de nouvelles innovations. La série MPG GUNGNIR 300 est disponible en trois modèles. Nous avons les MPG GUNGNIR 300R AIRFLOW et MPG GUNGNIR 300R AIRFLOW WHITE qui sont destinés aux amateurs d’ARGB et le MPG GUNGNIR 300P AIRFLOW qui est destiné aux chercheurs de performances.

Ces nouveaux boîtiers au format ATX et mesurant 505 x 235 x 510 mm pourront accueillir des cartes mères au format E-ATX (jusqu’à 280 x 305 mm) / ATX / M-ATX et ITX. Le refroidisseur de processeur pourra mesurer jusqu’à 175 mm de hauteur et la carte graphique pourra s’étendre jusqu’à 360 mm. Les blocs d’alimentation pourront mesurer jusqu’à 220 mm de longueur.

MPG GUNGNIR 300 : jusqu’à 6 disques durs 2,5″

Côté stockage, les MPG GUNGNIR 300 pourront accueillir jusqu’à 6 disques durs 2,5″ ou deux 2,5″ et deux 3,5″. Les connections disponibles se composent de deux USB 3.2 Gen 1 Type-A, un USB 3.2 Gen 2×2 Type-C et un combo casque / micro. Un bouton de gestion de l’éclairage RGB est également de la partie.

Mais la vrai révolution de ces nouveaux boîtiers vient des possibilités de refroidissement. Outre les quatre ventilateurs de 120 mm préinstallés, il sera possible d’ajouter deux moulins de 120 mm sur le cache alimentation, un de 80 mm ou 120 mm sur le cache câble et deux de 60 mm sur le support vertical du GPU. Car, oui, le boîtier est livré avec un support vertical de GPU. Omnidirectionnel, ce support est équipé de verre trempé de 8 mm d’épaisseur. Il ne nécessite aucun outil et offre différentes positions pour différentes tailles de GPU ainsi qu’une rotation à 90 degrés.

Les amateurs de watercooling pourront également se faire plaisir avec la possibilité d’installer des radiateurs de 3600 m maximum en façade et en haut des boîtiers et jusqu’à 140 mm en arrière.

MAG FORGE 320/120

Mais ce n’est pas tout puisque les nouveaux boîtiers FORGE arrivent également. Les MAG FORGE 320R AIRFLOW et MAG FORGE 120A AIRFLOW sont des boîtiers moyenne tour compatibles avec les derniers grands GPU, cartes mères ATX et alimentations ATX. Le panneau avant en maille et le filtre anti-poussière magnétique sur le dessus optimisent le flux d’air, et la fenêtre en verre trempé vous permet de mettre en valeur la construction de votre PC. 

Le MAG FORGE 320R AIRFLOW dispose de quatre ventilateurs système ARGB préinstallés et prend en charge un radiateur de 360 ​​mm, ce qui constitue un excellent choix pour les amateurs de RVB à petit budget. LE MAG FORGE 120A AIRFLOW est livré avec six ventilateurs système RVB automatiques avec un bouton LED marche/arrêt et est compatible avec un radiateur de 240 mm.

MSI ne donne pas les prix mais permet aux plus curieux d’avoir toutes les caractéristiques de ces nouveaux boîtiers sur son site.

Source : MSI

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires