Les backplates actives pour les GPU MSI TRIO et SUPRIM GeForce RTX 3080 et 3090 sont prêtes

EK présente la backplate active EK-Quantum Vector TRIO RTX 3080/3090. Celle-ci est conçue pour compléter les waterblocks EK-Quantum Vector TRIO RTX 3080/3090 existants. Elle va venir refroidir l’arrière des GPU MSI TRIO et SUPRIM GeForce RTX 3080 et 3090.

La backplate active EK-Quantum Vector TRIO RTX 3080/3090 se lie avec le waterblock principal grâce à un nouveau terminal. Il vient remplacer le terminal d’origine. De cette façon, l’ensemble ne nécessite qu’une seule entrée et une seule sortie. Le GPU se retrouve ainsi pris en sandwich entre deux blocs d’eau, permettant un refroidissement maximal.

Cette toute nouvelle backplate active refroidit directement tous les points chauds du PCB situés à l’arrière du cœur du GPU et des VRM (module de régulation de tension). Dans le cas du TRIO RTX 3090, la VRAM située à l’arrière est refroidie, tandis que le PCB des GPU RTX 3080 est refroidi autour de la VRAM montée à l’avant. Le liquide de refroidissement va sur toutes ces zones critiques. Cette backplate comporte un réseau d’ailettes avec sept canaux larges permettant une très faible restriction de débit.

Une version Plexi et Acétal pour ces backplates actives

La base de la backplate active est usinée CNC à partir de cuivre électrolytique nickelé. Le dessus est usiné CNC à partir d’acrylique moulé semblable à du verre ou d’acétal POM noir. Le reste de la backplate est en aluminium nickelé ou anodisé et n’entre pas en contact avec le liquide. Ces backplates comportent également des bornes qui correspondent au capot supérieur – la version Plexi a une borne en acrylique, tandis que l’acétal a une borne en acétal POM noir. L’étanchéité se fait par des joints toriques EPDM de haute qualité.

Sur la version Acrylique, l’embout esthétique abrite une bande LED D-RGB adressable. La version Acétal n’a pas d’éclairage LED. Il y a un total de cinq LED RVB adressables individuellement. Elles sont compatibles avec les technologies de synchronisation RGB populaires de tous les principaux fabricants de cartes.

Les backplates actives de la série EK-Quantum Vector TRIO RTX sont disponibles en pré-commande via la boutique en ligne EK le réseau de revendeurs partenaires. Elles devraient commencer arriver à la mi-novembre 2021. La version acétal est à 144,90 euros. La version Plexi est à 149,90 euros.

Source : EK

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts