Les AMD Ryzen 7000 auraient un fréquence max de 5,85 GHz ?

Lors du Computex la semaine dernière, AMD a présenté son Ryzen 7000. Dans le jeu Ghostwire : Toyko, le processeur a franchit la vitesse maximale de plus de 5,5 GHz. Il semble cependant que la révision finale pourrait offrir des horloges CPU encore plus élevées, comme indiqué par Angstronomics.

AMD a aussi corrigé et confirmé quelques détails supplémentaires concernant sa gamme de processeurs Ryzen 7000. La société a confirmé que le TDP de ses Ryzen 7000 sera en effet jusqu’à 170 W et que la puissance maximale de l’AM5 (LGA 1718) sera de 230 W. AMD a également confirmé que le processeur utilisé lors de la démo de jeu était un prototype à 16 cœurs fonctionnant à 5,5 GHz sur plusieurs threads. Mais elle a également, et surtout, confirmé que ce prototype fonctionnait dans une plage de fonctionnement inférieure à la nouvelle spécification TDP de 170 W.

Sur un rapport des sources d’Angstronomics, il semble qu’il existe un SKU (ou un OPN) qui atteint une limite de fréquence maximale de 5,85 GHz. Mais c’est logique ! Un processeur à 16 cœurs qui utilise la totalité des 170 watts dont il dispose pourrait tout simplement dépasser les horloges de 5,5 GHz et offrir des vitesses d’horloge que nous n’avons jamais vues auparavant sur un processeur AMD Ryzen.

La course aux MHz continue, Intel visant également des horloges similaires avec ses processeurs de bureau Raptor Lake-S.

Source : Wccftech

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page