Les AMD Ryzen 4000 sont en phase de finalisation

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous voyons circuler les informations sur les futurs processeurs d’AMD, les Ryzen 4000 « Vermeer ». Nous avons de bonnes nouvelles pour les futurs acquéreurs de ce processeur. Selon une information d’Igor’s Lab, les processeurs AMD « Vermeer » sont sur le point d’être lancés.

La gamme « Vermeer » a atteint la phase B0 et à partir de maintenant, la validation est en cours. L’étape B0 est le moment où le processeur fonctionne pleinement. Ceci signifie donc que la production de masse est sur le point de commencer. Les sources affirment que B0 est la dernière phase avant la mise à disposition sur le marché.

Habituellement, cela prend 3-4 mois pour que le silicium soit fabriqué. Donc, si AMD a des commandes fixées à l’usine de TSMC pour la fabrication de ses processeurs, nous pourrions obtenir les processeurs très bientôt.

Concrètement, cela signifie qu’AMD peut lancer les processeurs de bureau Ryzen 4000 à tout moment à la fin du troisième trimestre ou au début du quatrième trimestre. Une annonce de la part de la société peut arriver dès le mois d’août voire septembre.

Le Ryzen 5000 en A0 accompagné de Vega

Igor’s Lab affirme également que les APU Ryzen 5000 de nouvelle génération, du nom de code Cezanne, conserveront également les iGPU Vega. AMD augmentera probablement le nombre d’UC en apportant le Vega 20 aux APU, bien que toutes les UC ne soient pas activées.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *