Les alimentations MSI MEG & MPG PCIe Gen 5 Ready se montrent

Le site Wccftech a réussi à avoir des clichés des prochains blocs d’alimentation PCIe Gen 5 Ready des séries MEG et MPG de MSI. Ceux-ci ont des connecteurs PCIe Gen 5, des certifications Platinum et des puissances jusqu’à 1300 W. Les nouvelles alimentations seront entièrement compatibles avec la prochaine génération de GPU qui arrivera plus tard cette année.

En 2020, MSI a été parmi les premiers fabricants à dévoiler ses blocs d’alimentation de la série MPG GF. Ceux-ci étaient fournis avec l’adaptateur d’alimentation Micro-Fit 3.0 à 12 broches pour les cartes graphiques GeForce RTX 30 Founders Edition de NVIDIA. Le fabricant a également récemment dévoilé son bloc d’alimentation phare MPG, l’A1000G, qui est une unité certifiée 80 Plus Gold. Mais MSI ne s’arrête pas à la seule série MPG. La société dévoilera également sa gamme de séries MEG cette année.

Les sources de Wccftech ont fourni des images de la dernière gamme MSI MEG & MPG. Le dévoilement complet doit se faire cette année. La gamme comprend deux nouveaux blocs d’alimentation certifiés MSI MEG 80 Plus Platinum et trois MPG 80 Plus Gold.
La gamme MSI MEG PSU comprendra une unité de 1300W et une unité de 1000W. Elles seront basées sur le nouveau moteur MSI GI pour exécuter les combinaisons CPU et GPU les plus gourmandes en énergie.
La gamme MSI MPG PSU, quant à elle, arrivera avec des blocs de 1000 W, 850 W et 750 W.

D’après les détails que Wccftech a pu recueillir, les MSI MEG & MPG auront un câble 12 + 4 broches vers 12 + 4 broches et un câble adaptateur 2x 8 broches vers 1x 12 + 4 broches.

Le site Wccftech a également pu voir des échantillons de pré-production des blocs d’alimentation des séries MSI MEG et MPG. La série MEG a un design élégant et une plaque dorée caractéristique de la gamme MEG. Le connecteur à broches PCIe Gen 5.0 (12+4) et le câble sont clairement visibles sur les images. Le connecteur se démarque du reste des connexions que le bloc d’alimentation a à offrir. Il en va de même pour la gamme MPG V2 de MSI qui comprend un connecteur PCIe Gen 5 sur le bloc d’alimentation.

Un seul connecteur d’alimentation à 16 broches peut fournir jusqu’à 600 watts de puissance à une carte. Le connecteur n’est pas conçu pour les anciennes cartes PCIe Gen 2 ou Gen 3.

La gamme de blocs d’alimentation de MSI est donc parmi les premières à prendre pleinement en charge la nouvelle interface PCIe Gen 5. Il n’y a pas d’information sur les prix ou la disponibilité. Plus de détails devraient nous parvenir d’ici le deuxième trimestre de 2022.

Source : Wccftech

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page