Les alimentations ENERMAX Revolution annoncées au CES 2023 arrivent

ENERMAX a présenté aujourd’hui sa gamme d’alimentations haute puissance Revolution ATX 3.0 avec, comme son nom l’indique, la prise en charge ATX 3.0. Ces alimentations arrivent en 1000 W et 1200 W

L’aspect intéressant de la série ENERMAX Revolution ATX 3.0 est qu’elles arrivent avec deux câbles ATX 12VHPWR à 16 broches. Le premier est un connecteur natif qui se branche sur un connecteur source 12VHPWR sur le bloc d’alimentation. Il est capable de fournir une alimentation continue de 600 W avec des excursions de 200 % dans les limites conformes aux spécifications du PCIe Gen 5. Le second permet une connexion 12VHPWR à 16 broches qui se branche sur deux PCIe à 8 broches. 

Les deux modèles (1000 W et 1200 W) proposent le même ensemble de connecteurs. Nous avons un ATX 24 broches et deux EPS 8 broches (chacun se divise en 4 + 4 broches). Il y a également quatre alimentation PCIe 6 + 2 broches, un 12VHPWR 600 W natif à 16 broches, un 12VHPWR à 16 broches de 300 W et douze alimentations SATA. 

Sous le capot, il y a une conception à rail unique +12 V avec une efficacité 80 Plus Gold. Il y a aussi une commutation CC à CC et les protections électriques les plus courantes. ENERMAX y ajoute un ventilateur de 135 mm avec un mode Semi-Fanless. Celui-ci s’éteint complètement sous une charge de 30 %. Cette fonction peut en plus se désactiver avec un interrupteur physique près de la prise secteur. 

La société n’a pas révélé de prix.

Source : ENERMAX

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page