
Fractal Design annonce avoir découvert un problème avec leur refroidisseur d’eau AIO Lumen. À la suite de rapports d’utilisateurs signalant une augmentation des températures de leur processeur, Fractal Design a lancé une enquête pour déterminer la cause potentielle.

Les résultats concluent que le matériau de soudure utilisé dans le radiateur en aluminium, ainsi que les impuretés introduites lors de la fabrication, peuvent provoquer une réaction avec la composition chimique du fluide de refroidissement. Au fil du temps, cela peut entraîner une accumulation de sédiments dans le liquide en circulation. Ceux-ci se coincent dans les ailettes du bloc CPU, provoquant une augmentation des températures.
Fractal Design a donc décidé d’arrêter temporairement toutes les ventes d’AIO Lumen. Afin de résoudre le problème, les équipes de la marque travailleront sur une nouvelle version avec un radiateur mis à jour et une nouvelle formule liquide. La production se fera selon des processus et des directives d’assemblage révisés. Fractal Design espère avoir de nouvelles unités disponibles en remplacement dans environ six semaines.
Un formulaire Web permettant aux utilisateurs de demander un remplacement est disponible sur le site Web dédié. Ce site fournit également des mises à jour continues, un calendrier et des informations supplémentaires.
Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.
Fractal Design
Source : Fractal Design
Retrouvez l’actualité hardware ici