Les AIO Gigabyte compatibles avec le LGA 1700

Les AIO Gigabyte AORUS WaterForce X sont déjà compatibles avec le socket Intel LGA1700 qui arrivera avec les processeurs Intel Alder Lake.

La semaine dernière, nous avons rapporté que Noctua a confirmé que ses refroidisseurs de CPU seront compatibles avec le prochain socket Intel LGA1700. La transition vers le nouveau socket nécessitera toutefois un nouveau support. Et dans de nombreux cas, un kit de mise à niveau pour s’adapter à des processeurs légèrement plus grands.

Il semble qu’une autre marque vient de confirmer que ses derniers refroidisseurs supporteront ce nouveau socket. Gigabyte a récemment présenté sa nouvelle série Aorus WaterForce X avec des radiateurs de 360mm, 280mm et 240mm. Il s’agit de nouveaux refroidisseurs tout-en-un avec un écran LCD couleur de 60mm installé sur les pompes.

En vérifiant leurs spécifications, on remarque que les AIO supportent déjà le socket Intel 1700. Il n’est pourtant pas encore disponible à la vente. Il est intéressant de noter que la liste ne comporte pas de socket LGA1200. Mais on le sait, le mode de fixation est identique aux sockets 115x.

Le socket LGA1700 est 6,5 mm plus large que le LGA1200. Cela signifie que tous les refroidisseurs qui supportent déjà les sockets LGA2066 ou LGA2011 devraient être compatibles avec le socket LGA1700. Il faudra toutefois avoir le support nécessaire pour le passage au LGA 1700.

Intel a annoncé le lancement des processeurs Core de 12e génération, Alder Lake, d’ici la fin de l’année. La nouvelle plateforme permettra le support de PCIe Gen5 ainsi que la compatibilité DDR5, selon les dernières rumeurs.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page