
Lors d’une table ronde sur la Lenovo Legion Go, Clifford Chong a non seulement évoqué les premiers mois de la console sur le marché, mais aussi les projets futurs de Lenovo dans le domaine des consoles de jeu portables et notamment la possibilité de voir une nouvelle Legion Go débarquer bientôt.
« Nous consacrons encore beaucoup de ressources à l’amélioration de l’actuelle Legion Go depuis son lancement il y a six mois« , a déclaré Chong. « Nous avons débloqué beaucoup de nouvelles expériences et nos équipes d’ingénieurs travaillent encore pour apporter la prochaine vague de fonctionnalités. C’est définitivement une catégorie de produits dans laquelle nous voyons du potentiel et nous continuons d’investir. Bien sûr, le moment venu, la prochaine génération offrira encore plus de fonctionnalités.«

Nouvelle Legion Go : La V2 pour bientôt ?
Cette déclaration confirme que Lenovo considère les consoles gaming portables comme un marché important et qu’une Legion Go de nouvelle génération verra le jour. La question du timing par rapport à la concurrence se pose cependant.
La Steam Deck 2 en premier sur le marché ?

La Steam Deck 2 semble la plus susceptible d’être lancée en premier, les Asus ROG Ally, Legion Go et MSI Claw étant des appareils beaucoup plus récents. Cependant, si Valve est autorisée à ouvrir la voie une fois de plus avec peu de concurrence, elle risque de dominer à nouveau le marché des consoles portables, quel que soit le moment où la Legion Go 2 arrivera sur le marché.
Selon la source, 2026 semble une prédiction raisonnable pour la sortie de la Legion Go 2. Valve visera probablement 2025 pour un nouveau modèle de Steam Deck afin de mettre la pression sur ses concurrents.
Le temps nous dira quand Lenovo prévoit de sortir la Legion Go 2. En attendant, la Legion Go actuelle reste l’une des meilleures consoles portables que l’on puisse acheter, notamment grâce à son immense écran de 8,8 pouces en 1600p. Avec un puissant matériel gaming sous le capot, dont un CPU AMD Ryzen Z1 Extreme, elle se compare avantageusement à des rivales comme la Nintendo Switch.