Leadtek nous montre sa RTX 4070 Ti Winfast

Voici la RTX 4070 Ti Winfast de Leadtek. Celle-ci va reprendre le design de ses grandes soeurs, les RTX4080/4090. Elle aura donc trois ventilateurs surmontés d’un carénage en forme de X.

En termes de taille, la RTX 4070 Ti est tout aussi épaisse que les modèles basés sur les AD102/103. Elle occupera 3,5 emplacements (68,3 mm). Cependant, elle est légèrement plus courte (d’environ 3 cm) et plus étroite (d’environ 2cm), mais c’est quand même une grande carte.

Concernant le PCB utilisé, Leadtek a utilisé celui de référence de NVIDIA. C’est un petit PCB puisqu’il ne couvre même pas la moitié de la largeur de la carte. Une vérification rapide nous indique qu’il s’agit probablement du même design qu’Inno3D utilise pour ses cartes. C’est donc une carte graphique custom avec un PCB de référence NVIDIA mais avec un refroidisseur complètement modifié.

La Leadtek WinFast n’est pas non plus une carte overclockée. Elle arrive avec des paramètres stock de NVIDIA. L’horloge de base est de 2310 MHz et de boost de 2610 MHz. La fiche technique est truffée d’erreurs. Elle mentionne une RTX 4070 plutôt qu’une RTX 4070 Ti, et l’horloge de boost est notée à 22610 MHz (plutôt rapide !!).

Pour le moment, cette Leadtek RTX 4070 Ti Winfast n’est pas disponible à la vente. Le prix est donc inconnu.

Source : Leadtech

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page