(MAJ du 15/06/2021) Le ventirad sans ventilateur de Noctua NH-P1 arrive

Le très attendu refroidisseur de CPU sans ventilateur de Noctua a un nom : NH-P1. Et on en sait plus sur son prix. Il est, en effet, apparu sur le site de vente Newegg à 100 $. Depuis la fiche produit a été supprimée.

  • Dissipateur sans ventilateur pour un refroidissement 100% silencieux par convection naturelle. Ou semi-passives avec un ventilateur NF-A12x25 LS-PWM pratiquement inaudible (en option).
  • Compatibilité 100% RAM sur AMD AM4 et Intel LGA1200/115x. Libère le slot PCIe supérieur sur la plupart des cartes mères ATX et µATX.
  • Système de montage professionnel SecuFirm2+.
  • Pâte thermique NT-H2 de deuxième génération .
  • Recommandé pour les processeurs à dissipation thermique faible à modérée. Par exemple Intel 9900K, 9700K ou AMD Ryzen 2700X, 3950X 3700X, 3400G, etc…

Noctua NH-P1

Le NH-P1 est le premier refroidisseur de CPU passif de Noctua. Il a été conçu pour un fonctionnement sans ventilateur dès le départ. Donc en utilisant le flux d’air naturel des boîtiers. Il dispose de six heatpipes et d’ailettes épaisses et largement espacées. Ces caractéristiques lui permettent de refroidir les CPU modernes avec de manière totalement passive. Noctua publiera des directives de configuration et une liste de boîtiers recommandés.

Pour des performances encore plus élevées ou des configurations semi-passives, le NH-P1 peut être équipé d’un ventilateur de 120 mm. Pour garder l’esprit, Noctua conseille un ventilateur à faible vitesse et ultra-silencieux, comme son NF-A12x25 LS-PWM.

Attention : bien que le NH-P1 offre des performances de premier ordre pour un refroidisseur passif. Il ne convient pas à l’overclocking ou aux CPU avec de fortes charges thermiques. Veuillez noter que le TDP ne dépend pas seulement du ventirad. Mais également d’autres facteurs tels que la température ambiante ou d’autres composants à l’intérieur du système. De plus, elle varie aussi généralement d’un modèle de CPU à l’autre. Veuillez également noter que le NH-P1 nécessite strictement un boîtier PC avec une bonne convection naturelle. Une configuration de type table de bench ou un boîtier PC avec des ventilateurs permettra d’atteindre sa pleine performance.

Source : FanlessTech

MAJ du 15/06/2021 : le NH-P1 est officialisé par Noctua. Le prix est confirmé et s’élève à 109,90 euros. Parallèlement, la société annonce la disponibilité de son ventilateur NF-A12x25 LS-PWM. Celui-ci affiche un tarif à 29,90 euros.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page