Le socket Intel LGA1700 se montre en image

Intel-LGA1700-001

C’est sur le site Bilibili qu’a été dévoilée la photo du socket Intel LGA1700 nommé “15R1”. Ce nouveau socket CPU est visiblement plus haut que le LGA1200 (de 7,5 mm pour être précis). Il a cependant la même largeur de 37,5 mm. Le socket ne nécessitera pas nécessairement plus d’espace. En effet, Intel a réussi à réduire la taille du système de verrouillage.

Le socket Intel LGA1700 est destiné aux processeurs Intel Alder Lake (Intel 12th Gen Core). Il ira également à son successeur qui se nomme Raptor Lake (Intel 13th Gen Core). Il n’y a actuellement aucune information si Intel a l’intention de conserver ce socket pour la 14e génération de processeurs. Cette dernière étant la Meteor Lake.

Le socket est marqué comme LGA-17XX/LGA-18XX. Ceci suggère donc qu’il peut y avoir plus de 100 broches inutilisées pour les processeurs LGA de nouvelle génération.

De plus, une nouvelle forme et une hauteur inférieure des processeurs LGA1700 obligeront les fabricants d’équipements de refroidissement à expédier des supports compatibles pour la nouvelle série. Diverses sociétés ont déjà exprimé leur volonté de livrer gratuitement des kits de compatibilité LGA1700, ou envisagent également de le faire à l’avenir.

Source : Videocardz/Bilibili

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Intel Alder Lake Gen 12, quelques prix en ligne…

Next Post

Wolverine V2 Chroma : la nouvelle manette de jeu de Razer sort les griffes

Related Posts