Le SilverStone CS330 : gros stockage dans un petit boîtier

SilverStone est fabricant de produits en lien avec l’univers du PC. Leurs produits vont du boîtier PC, aux systèmes de refroidissement ou alimentations, en passant vers les serveurs. Et justement, SilverStone a annoncé aujourd’hui le CS330, une mini-tour Micro-ATX qui semble orientée vers les éditeurs vidéo ou les versions de serveurs pour la maison / petites entreprises.

Le boîtier est relativement petit, il mesure 210 × 374 × 385 mm et pèse environ 6 kilos. Il permet l’installation de cartes mères de tailles Micro-ATX, Mini-DTX et Mini-ITX. Le point fort de ce SilverStone CS330 est qu’il peut transporter jusqu’à huit périphériques de stockage à bord. En effet, vous pourrez installer trois disques durs au format 3,5 pouces avec possibilité de remplacement “à chaud”. Vous pourrez y ajouter quatre disques internes supplémentaires au format 3,5 pouces. Enfin, si après tout cela, vous venez à manquer de place, vous pourrez y adjoindre un dernier produit de taille 3,5 / 2,5 pouces.

Un GPU de 336 mm, un refroidisseur de CPU de 165 mm

Le plateau de la carte mère est amovible. Il facilite ainsi le processus d’installation, de mise à jour ou de retrait de pièces. Quatre slots d’extension sont disponibles. La longueur des cartes graphiques peut atteindre 336 mm (même avec toutes les cages de disque en place). Les refroidisseurs de CPU iront jusqu’à 16,5 cm de hauteur. Le support de refroidisseur de CPU est réglable. Cela permet de répartir le poids des refroidisseurs de CPU hors de la carte mère, ce qui évite les dommages de sockets sur la carte mère

Pour l’aération du boîtier, SilverStone a inclus un ventilateur de 180 mm. Vous pourrez ajouter un ventilateur de 1200 mm pour l’extraction d’air en arrière du CS330. Des filtres à poussière sur la partie supérieure et en façade sont installés. Ils empêcheront la dégradation de vos composants causée par l’accumulation de la poussière avec le temps.

Enfin, la connectivité est complète. Elle comprend des prises pour casque et un microphone, deux ports USB 3.0. Nous n’avons pas d’information sur le prix de ce Silverstone CS330.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire