Le robot chinois Zhurong se fait entendre sur Mars

Plusieurs news ont attiré notre attention cette semaine. Entre le jeu Doom qui tourne sur une lampe IKEA, la voiture volante qui réussit son premier vol interurbain ou le robot à six pattes contrôlé par Raspberry, nous avons retenu cet impressionnant son venu de l’espace.

En Mars, la NASA avait publié le son des lasers de son robot Perseverance à la surface de Mars. Aujourd’hui, c’est au tour de la Chine de publier le son de son rover Zhurong. Ce son a été capté lors de son arrivée sur la planète rouge. Cette arrivée s’accompagne de plusieurs photos disponibles sur le site officiel CNSA.

Le Zhurong (à énergie solaire) a atterri pour la première fois sur Mars en mai. Le robot est arrivé sur l’orbite de Mars en février dans le cadre de la mission chinoise Tianwen-1. Après être descendu de l’orbiteur Tianwen-1, Zhurong a commencé son voyage martien sur Utopia Planitia (plaine où l’atterrisseur Viking 2 de la NASA a atterri en 1976). C’est à plus de 1 000 milles du cratère Jezero où le rover américain Persévérance a atterri en février.

Zhurong (nom d’un dieu chinois du feu), est presque à mi-chemin de sa mission de 90 jours. Mais comme d’autres robots présents sur la planète rouge, il pourrait continuer à traverser la surface de Mars pendant plusieurs années.

Voici le son du Zhurong :

Source : theverge.com

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page