Le RestoMod d’Origin : un PC au look des années 90

Avis aux nostalgiques des années 90 ! Origin a présenté le RestoMod. Ce Pc reprend le look des boîtiers beiges du temps ou nous jouions à Outcast et ou Lara avait des formes plutôt cubiques.

Ce PC présente une version modifiée du boîtier PC Corsair 4000D. Il associe le style des années 90 à la puissance du meilleur matériel d’aujourd’hui. Cependant, si vous en voulez un, assurez-vous de le commander bientôt. Origin PC ne fabrique que 50 exemplaires de ces systèmes récents. 

À l’avant, le boîtier est orné d’autocollants d’anciens lecteurs de CD, de baies pour disquettes et de boutons turbo. Ils rappellent l’époque où ces appareils étaient usuels. À l’inverse de son aspect extérieur, le PC RestoMod est aussi moderne que possible. Vous avez le choix entre plusieurs processeurs. Le choix part du processeur Intel Core i5-10400, jusqu’au Core i9-10900K et à l’AMD Ryzen 9 5950X. Si vous avez besoin d’un processeur encore plus performant, vous pouvez également équiper le PC RestoMod d’une des puces Ryzen Threadripper d’AMD. Il est aussi possible de l’équiper de processeurs HEDT d’Intel, comme le i9-10980XE. 

Pour la partie graphique, vous pouvez choisir au minimum une GTX 1660 Ti. Vous pourrez aussi choisir plus performant : une RTX 3090, ou bien une Radeon RX 6800 ou 6800 XT d’AMD.

Le PC RestoMod peut également être équipé d’autres fonctionnalités. Cela inclut plusieurs options SSD pour le stockage, d’autres options pour l’éclairage, des ventilateurs RGB et des cartes d’extension supplémentaires, comme les cartes son. Dans l’ensemble, c’est un excellent système si vous êtes un amateur de technologie de style rétro.

Source : OriginPc

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire