Le processeur AMD EPYC Zen4 “Genoa” se montre

Amd Epyc Genoa 002

Alors qu’AMD s’apprête à lancer ses produits basés sur Zen4, des images d’un processeur Epyc portant le nom de code Genoa fuitent. Celui-ci arrivera en plus avec un tout nouveau type de socket connu sous le nom de SP5 (LGA-6096).

Cet échantillon particulier est donc un processeur EPYC Genoa avec une horloge boost de 3,7 GHz. Le TDP est à 195 W. La source du site Videocardz ne sait pas si ce sont les spécifications finales de ce SKU.

L’arrière du processeur est divisé en quatre groupes. Chacun comporte environ 1520 broches. Dans l’ensemble, il offre 2002 pads de plus que le SP3 d’AMD utilisé par la génération actuelle de processeurs EPYC. Ce nombre accru de connecteurs permet de prendre en charge plus de bande passante pour les périphériques connectés DDR5 et PCIe Gen5.

Une radio montre ce qui se trouve sous le grand dissipateur de chaleur. Seuls deux des douze CCD possibles sont présents. A 8 cœurs par CCD, l’implémentation complète de 12 CCD peut donc prendre en charge jusqu’à 96 cœurs. La radiographie semble correspondre au rendu de l’AMD Accelerated Data Center Premiere Keynote où la société avait présenté ses premiers produits de serveur 5 nm.

AMD Epyc Genoa devrait arriver en fin d’année. C’est juste avant le lancement du processeur EPYC Bergamo pour serveurs cloud doté de 128 cœurs Zen4c. Le socket SP5 doit prendre en charge la série AMD EPYC 7005 Turin. Elle devrait arriver entre 2023 et 2024.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts