Le premier APU AMD Phoenix-U (Ryzen 5 7640U) se montre

Le Ryzen 5 7640U est apparu pour la première fois dans les supports marketing d’AMD avant même la sortie de tout processeur Zen4. A l’époque, AMD avait utilisé ce SKU pour expliquer son nouveau schéma de nommage pour sa série Ryzen 7000 de nouvelle génération. Le « 4 » dans le nom du produit signifie la microarchitecture Zen4 et le « U » confirme qu’il s’agit d’une pièce à faible consommation d’énergie pour les ordinateurs portables.

Aujourd’hui, une nouvelle fuite a été découverte sur un site Geekbench, présentant ce modèle de processeur. Il a été testé sur la plateforme de référence et de validation d’AMD appelée « Mayan-PHX ». 

Les spécifications révélées par le site confirment que le Ryzen 5 7640U est un processeur à 6 cœurs avec 12 threads. La fréquence de base est de 3,5 GHz avec un boost jusqu’à 4,89 GHz. De plus, cet APU mobile profitera de graphiques Radeon 760M. Il devrait donc y avoir un 7640H(S) avec un TDP et des horloges plus faibles.

Les graphs montrent également une comparaison rapide avec un Ryzen 5 6600U « Rembrandt-U » de dernière génération. Le Phoenix-U sera au moins 27% plus rapide en test monocœur et 22% plus rapide en multicœur. 

AMD n’a pas encore confirmé les spécifications complètes de la série Ryzen 7040U. Cependant, on pourrait s’attendre à voir apparaitre des produits équipés de 8 cœurs. Ils seraient l’un des APU les plus intéressants pour les consoles de jeux portables par exemple.

Source : Geekbench via Wccftech

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page