Le PCB Intel Xe-HPG GPU DG2 photographié

Le circuit imprimé de la carte graphique Intel DG2 512EU a été photographié. Moore’s Law is Dead a révélé l’arrière du PCB de la prochaine carte graphique phare Intel DG2. Intel est en plein développement de sa famille DG2 basée sur l’architecture Xe-HPG (Gaming).

Intel Xe-HPG DG2

Moore’s Law is Dead a fréquemment publié des informations sur la série grâce à des sources confidentielles. Ces sources fournissent des informations précoces ainsi que des photos des échantillons techniques. Le mois dernier, la fuite a révélé les premières photos de la carte graphique Xe-HPG DG2-512EU. Qui sera la configuration phare de la série mobile et de bureau à venir. De toute évidence, la carte qui a été photographiée est une carte graphique de bureau. Cependant, il reste à voir à quel point l’échantillon d’ingénierie sera différent de la version finale. Cette version finale serait lancée au premier trimestre de 2022, selon Moore’s Law is Dead.

Aujourd’hui, le YouTuber a révélé la première photo du circuit imprimé de la carte graphique. Il ne s’agit pas d’une image frontale, mais de son dos. Où l’on peut seulement voir la disposition de base des composants. Le PCB est beaucoup plus long que celui de la série NVIDIA RTX 30 actuelle. Mais il s’agit d’un échantillon technique. Le PCB supporte deux connecteurs d’alimentation à 8 broches soudés. Mais il y a de la place pour une paire supplémentaire. Cela pourrait être un reste des échantillons précédents et quelque chose qu’Intel pourrait supprimer plus tard. Et donc pourrait réduire la taille du PCB.

La gamme Intel DG2 se développe

Nous avons déjà vu les cartes DG2-128 et DG2-384. Ces chiffres indiquent le nombre d’unités d’exécution sur chaque GPU. Mais au total, il y a trois variantes de GPU attendues dans la famille DG2. Les variantes 384EU et 512EU auront le même package, ce qui signifie qu’elles occuperont le même espace sur le PCB. Nous avons fait une comparaison rapide pour voir si c’est vrai. Les GPU DG2-512EU et 384EU semblent en effet être de taille identique. Il y a cependant une petite différence dans la disposition de la mémoire. En effet, la variante 512EU comporte 8 modules de mémoire (bus 256 bits). Alors que le modèle 384EU en comporte 6 modules (bus 192 bits).

Il s’agit probablement de la même carte qu’on a vu le mois dernier. Nous pouvons voir que les deux cartes ont un PCB vert. Ce qui est courant pour les échantillons d’ingénierie.

En outre, Moore’s Law is Dead affirme que la série Xe-HPG d’Intel doit être lancée au premier trimestre 2022. Il y a une chance que nous puissions avoir une présentation fin de 2021. Cependant, il pourrait être décevant qu’Intel ne soit pas au niveau d’AMD et NVIDIA dans le haut de gamme.

Le YouTuber réaffirme ses précédentes affirmations selon lesquelles le successeur du DG2 a pour nom de code « Elasti ». Il s’agit probablement d’un nom de code interne pour la famille DG3, qui est déjà apparu dans des fuites précédentes. Enfin, il est mentionné qu’Intel développe un nouveau logiciel pour « Smooth Frame Delivery ». A en juger par son nom, il pourrait théoriquement s’agir de la réponse d’Intel à NVIDIA Reflex et Radeon Boost. Des systèmes qui réduisent le lag dans les jeux.

Source :

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page