Le moniteur Samsung Odyssey G9 2021 se met à jour

L’impressionnant moniteur de jeu Samsung Odyssey G9 a été lancé pour la première fois en 2020. Le mois dernier, Samsung a annoncé la sortie du modèle 2021 de l’Odyssey G9 avec en plus de nouvelles spécifications.

Dans l’annonce originale, Samsung confirme quelques détails, notamment le fait que l’Odyssey G9 aurait un panneau Quantum MiniLED. Un porte-parole de Samsung a déclaré :

En 2020, le moniteur de jeu Odyssey G9 a généré beaucoup de buzz – cette année, Samsung améliore l’expérience avec un écran Quantum MiniLED et des fonctionnalités de jeu haut de gamme. La courbure de l’écran 1000R, associée à la technologie d’affichage Quantum MiniLED, offre aux joueurs une expérience unique. Le nouveau G9 rejoint la gamme complète de moniteurs gaming Odyssey incurvés et plats de Samsung.

Taux de rafraîchissement de 240 Hz, résolution de 5120 × 1440

Le site Taobao détaille ainsi la liste complète des fonctionnalités de cet écran. Actuellement, l’indice DisplayHDR certifié VESA le plus élevé est le DisplayHDR 1400 avec une luminance de crête de 1400 nits (cd / m2). L’Odyssey G9 dispose de la certification VESA DisplayHDR 2000 bien qu’aucune certification de ce type n’existe encore. Il est probable que l’Odyssey G9 sera le premier à bénéficier de cette certification. La certification sera probablement en plus annoncée lorsque les spécifications complètes de l’Odyssey G9 seront dévoilées.

Avec la nouvelle certification VESA DisplayHDR 2000, l’Odyssey G9 offre une luminosité maximale de 2000 nits. C’est le double de celle du modèle 2020. Le panneau lui-même est un panneau VA de 49 pouces avec une résolution de 5120 × 1440 (double QHD). La courbure est de 1000R. C’est la même que le modèle de l’année dernière. L’écran dispose désormais d’un rétroéclairage MiniLED avec 2048 zones de gradation locales. Le rapport de contraste augmenté est à 4000: 1.

De plus, ce modèle dispose d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Il prendra également en charge NVIDIA G-Sync et AMD FreeSync Pro. En plus des nouvelles fonctionnalités, le modèle aura une profondeur de couleur de 10 bits et 95% de la couverture de couleur DCI-P3.

Sur Taobao, les écrans seront expédiés en juin. Enfin, le prix est de 4580 $ (converti à partir de 29 999 RMB).

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page