Le moniteur ASUS ROG Strix XG17AHP a maintenant un trépied

ASUS a présenté aujourd’hui le ROG Strix XG17AHP. C’est une variante du moniteur de jeu portable ROG Strix XG17AHPE de 17,3 pouces que la société a lancé en janvier. Le nouveau XG17AHP comprend en plus un nouveau support de trépied innovant. Les pieds du support se replient vers l’extérieur à partir de la crosse principale. Celle-ci est télescopique et peut s’étendre en hauteur. Cela vous permet d’orienter l’écran comme un moniteur de bureau classique, et pas seulement comme une tablette avec son couvercle plié en forme de prisme. Le couvercle intelligent magnétique est toujours inclus dans le package, vous avez donc même cette option.

Screenshot 2020 06 11 P setting 000 1 90 end 500 png Image JPEG 500 × 500 pixels 1

Caractéristiques du ROG Strix XG17AHP

À part cela, le ROG Strix XG17AHP est identique au ROG Strix XG17AHPE de janvier. Il s’agit d’un écran IPS 16: 9 de 17,3 pouces avec une résolution Full HD. Le temps de réponse est de 3 ms. Le taux de rafraîchissement est de 240 Hz. Il possède une synchronisation adaptative VESA qui synchronise automatiquement le taux de rafraîchissement de l’affichage avec la sortie de votre GPU dans une plage comprise entre 48 Hz et 240 Hz. La surface du moniteur est non éblouissante. Puisqu’il est censé être un moniteur de jeu portable que vous associez à votre ordinateur portable de jeu, il contient une batterie de 7800 mAh. Elle peut fournir jusqu’à 3 heures d’utilisation sur une charge complète.

Screenshot 2020 06 11 bg section9 pic03 jpg Image JPEG 619 × 524

Un connecteur USB-C est utilisé à la fois pour la recharge et pour l’entrée relais DisplayPort. Le moniteur dispose également d’une entrée micro-HDMI (les câbles sont inclus et le convertissent en HDMI standard). Un DAC ESS Sabre premium convertit l’audio numérique des entrées d’affichage en un son de haute qualité pour les haut-parleurs internes de l’écran, ou pour une prise jack 3,5 mm. ASUS comprend également une pochette qui vous permet de transporter l’écran. En soi, l’affichage pèse environ 1.06 kg (1,76 kg avec le trépied). Enfin, ASUS n’a pas révélé de prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page