
Le NVIDIA A100 était le premier GPU Ampere sorti des mois avant la gamme GeForce RTX 30. Contrairement aux modèles orientés jeu, la solution GA100 a été conçue uniquement pour des lourdes charges de travail de calcul. Selon Kopite, l’A100 est un «monstre minier». NVIDIA pourrait donc proposer le modèle CMP HX en utilisant ce GPU.

Pour rappel, la série CMP est spécifiquement conçue dans le seul but de miner la crypto-monnaie. Les produits CMP n’ont pas de sortie vidéo. Bien que nous ne connaissions pas les spécifications exactes du SKU CMP HX supposé, les spécifications du GPU A100 sont consultables sur le site de TechPowerUp.
L’A100 Tensor Core offre jusqu’à 19,5 TLFOP dans les calculs en simple précision. La carte est également équipée d’une mémoire HBM2 haute vitesse (1,6 To / s) de 40 Go. Les deux valeurs sont très importantes dans le secteur minier. La solution de minage basée sur le A100 n’aurait probablement pas besoin des cinq piles de mémoire HBM2. En effet, une seule pile HBM2 de 8 Go suffirait.
La feuille de route actuelle est d’introduire les modèles 30HX et 40HX basés sur Turing d’ici la fin du mois de mars, avec le 50HX et le 90HX au deuxième trimestre 2021.
Retrouvez l’actualité hardware ici