Le Flagship RTX 40 de Nvidia aurait 18176 cœurs CUDA

C’est @kopite7kimi qui a affirmé que « The beast », modèle phare de Nvidia basé sur AD102, aurait une nouvelle conception de carte (PG137 par opposition à PG139 pour la RTX 4090). Il y a eu récemment des rumeurs selon lesquelles NVIDIA développe une conception à triple ventilateur pour sa série RTX 40. Ce modèle phare pourrait donc très bien être la première carte qui a besoin d’un tel refroidisseur et éventuellement d’un nouveau PCB.

Et ce nouveau refroidisseur sera sûrement nécessaire si la carte a vraiment un TDP de 800W comme mentionné par Kopite. C’est tellement plus que le TDP de 450 W annoncé pour la RTX 4090. Une telle exigence de puissance pourrait forcer NVIDIA à lancer sa première carte de référence avec deux connecteurs d’alimentation à 16 broches.

Ce SKU comprendrait 142 multiprocesseurs de streaming, soit un total de 18176 cœurs CUDA. C’est environ 11% de plus que la RTX 4090. On dit également que ce GPU RTX 40 comporterait jusqu’à 48 Go de mémoire GDDR6X. Il s’agit non seulement d’une capacité supérieure à celle de la RTX 4090 (24 Go), mais également d’une mémoire plus rapide (24 Gbps contre 21 Gbps). Une telle configuration permettrait une bande passante maximale de 1,1 To/s.

Le leaker ne met pas de nom sur cette carte. Cette carte peut ainsi être une RTX 4090 Ti ou le nouveau modèle TITAN. En fait, rien ne garantit qu’un tel modèle sortira un jour, mais compte tenu des multiples annonces avérées vraies de Kopite, il est certain qu’un tel SKU est effectivement en cours de développement.

Kopite affirme également que la révélation de la GeForce RTX 4090 est pour bientôt. Les rumeurs actuelles placent la date de lancement de la RTX 4090 dès octobre.

Source : @kopite7kimi via Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page