Le DG2 (Xe-HPG) d’Intel sera construit sur le TSMC N7

Finalement, Intel a choisi de confier la fabrication du DG2, sa première carte graphique de jeu dédiée à TSMC avec son procédé 7 nm. L’origine de cette affirmation provient de Reuters qui cite des sources « familières en la matière ». Le premier GPU dédié porte en interne chez Intel le nom DG2. Il repose sur l’architecture graphique Xe-HPG.

Intel-DG2

Des fuites récentes suggèrent qu’Intel donnera au DG2 des spécifications formidables. Parmi ces dernières, il y aurait 4 096 shaders unifiés sur 512 unités d’exécution au sein de la puce Intel. La puce serait accompagnée de 8 Go de mémoire vidéo GDDR6. En 2020, la société a lancé le DG1 sous le nom commercial d’Intel Iris Xe MAX. Le DG1 cible uniquement le marché des GPU dédiés pour les ordinateurs portables. Le DG1 a des spécifications d’entrée de gamme, concurrencer les GPU mobiles de la série GeForce MX de NVIDIA. Il est intéressant de noter que l’autre grand client de TSMC-N7 est le rival d’Intel, AMD.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page