Le DG2 d’Intel c’est pour bientôt

L’ingénieur chargé des relations avec les développeurs de jeux d’Intel a partagé une offre d’emploi pour un poste similaire. Les choses sont sur le point de devenir excitantes, dit-il, car la première carte graphique moderne pour les jeux est « juste au coin de la rue « .

C’est loin d’être une confirmation officielle sur la date de lancement du DG2. Mais c’est en fait la dernière en date d’Intel sur sa nouvelle famille de GPU. Pete Brubaker a indiqué sur Twitter qu’Intel recherchait désormais un ingénieur senior chargé des relations avec les développeurs de jeux. Ce fait prouve que le DG2 ouvrira de nouvelles opportunités de jeu pour le géant américain. Après tout, DG2 permettra enfin de jouer à des jeux de milieu, voir haut de gamme, exclusivement avec du matériel à la marque bleu, ce qui n’était pas possible auparavant.

Intel DG2 « à portée de main »

Le DG2 existera à la fois pour les marchés mobiles et de bureau. Cependant, il n’est pas clair si nous devons nous attendre à ce que les deux séries apparaissent en même temps. Intel a confirmé à plusieurs reprises que DG2 est un produit de 2021. Par contre, il n’a jamais confirmé si cela s’applique aux variantes de bureau ou mobiles.

La famille DG2 comprend jusqu’à cinq UGS, équipées de 96 à 512 unités d’exécution. La rumeur veut que le modèle haut de gamme 512EU soit en concurrence avec la future RTX 3070 Ti de NVIDIA. Il s’agit donc bien d’un GPU de jeu haut de gamme. Le segment de milieu de gamme sera occupé par les variantes DG2 de 384 et 256 UE. Ces configurations DG2 seront équipées d’un maximum de 16 Go de mémoire GDDR6. Avec tout cela en tête, nous devrions voir Intel entrer en concurrence sur les définitions en 1080p et 1440p.

Source : Twitter et Intel

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page