Le clavier Razer BLACKWIDOW V4 PRO arrive avec de nouvelles fonctionnalités

Razer dévoile le BlackWidow V4 Pro, un clavier dont les nombreuses fonctionnalités ont été conçues pour les joueurs et les passionnés de technologies. Doté de la nouvelle molette Razer Command Dial, de touches macro dédiées, d’un éclairage intégral propulsé par Razer Chroma RGB, de switches Mécaniques Razer et de touches multimédias : c’est le clavier ultime pour tous les joueurs.

Contrôle et personnalisation

La molette de contrôle inclut 8 modes prédéfinis. Ils vont du zoom au changement d’onglets dans le navigateur. En outre, pas moins de 100 modes personnalisés peuvent être programmés avec la Razer Command Dial. Ils peuvent être ensuite mappés aux commandes désirées, dépendamment du sens de rotation de la molette. Pour une utilisation quotidienne, il est en plus possible de programmer plusieurs raccourcis pratiques dans différentes applications, comme par exemple ajuster la taille du pinceau sur Photoshop, jongler d’un élément à l’autre dans la Timeline d’un logiciel de montage et plus encore. Les modes sont facilement identifiables grâce à leur code couleur, indiqué via le rétroéclairage. Passer de l’un à l’autre se fait d’un simple clic sur la molette.

Positionnées sur la gauche du châssis, les cinq touches de macro sont facilement accessibles. Elles peuvent s’utiliser pour activer des actions complexes, qui sont programmables via Razer Synapse ou par le biais de l’enregistrement de macros à la volée. Enfin, 3 autres touches de macro sont idéalement disposées sur la bordure gauche du clavier. Nous avons donc un total de 8 touches macro particulièrement pratiques et accessibles.

Une immersion accrue avec Razer Chroma RGB

Le BlackWidow V4 Pro est conçu pour offrir une immersion totale. Grâce à Razer Chroma RGB, l’éclairage du clavier peut se faire touche par touche. Chacune d’entre elles bénéficie de logements de switches transparents pour souligner les effets de lumière choisis. Le clavier profite par ailleurs de 38 zones distinctes d’éclairage. Elles s’étendent jusqu’au repose-poignets magnétique en similicuir. L’immersion est totale !

Tous les appareils compatibles Razer Chroma RGB, ainsi que les équipements Chroma Connect proposés par des tiers, peuvent se synchroniser directement depuis Razer Synapse. Il existe plus de 200 jeux intégrant Chroma : chaque éclairage et effet lumineux réagit en parfaite symbiose avec ce qu’il se passe en jeu.

Une pléthore de fonctionnalités

Le clavier embarque la nouvelle génération de switches mécaniques de Razer. Il y a le choix entre deux options : les switches verts avec leur retour tactile ou les switches linéaires jaunes pour une exécution rapide, fluide et silencieuse. Ces deux variantes de switches ont été soumises à des tests supplémentaires. Ils assurent désormais 100 millions de frappes.

De plus, le clavier intègre une pléthore de fonctionnalités, telles qu’un port USB 2.0 passthrough idéalement placé, des ports de Type C, une coque en alliage d’aluminium 5052, des supports à double niveau ainsi qu’un taux de rapport (polling rate) de 8000 Hz. Enfin, les deux couches de mousse d’isolation phonique et les stabilisateurs prélubrifiés en usine offrent une meilleure acoustique lors de la frappe.

Caractéristiques du Razer BlackWidow V4 Pro :

  • Switches Mécaniques Razer™ (Linéaires ou tactiles)
  • Razer Chroma™ RGB
  • Compatible Razer™ Synapse
  • Plaque supérieure en alliage d’aluminium 5052
  • Revêtement des touches ABS à double injection
  • Razer™ Command Dial
  • 5 touches de macro dédiées
  • 3 touches de macro dédiées, placées sur la bordure du clavier
  • 4 touches multimédias et une molette de contrôle
  • USB 2.0 Passthrough
  • Des câbles de Type C détachables
  • Mousses insonorisantes
  • Stabilisateurs lubrifiés
  • Repose-poignets magnétique rembourré
  • Éclairages sur les 2 côtés du châssis et sur les 3 côtés du repose-poignets
  • Sauvegarde hybride – jusqu’à 5 profils de frappe
  • Un taux de rapport (polling rate) de 8000 Hz

Le Razer BLACKWIDOW V4 PRO est disponible à 269,99 euros.

Source : Razer

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page