Le clavier Razer BlackWidow passe la troisième

Razer a annoncé les nouveaux BlackWidow V3 et BlackWidow V3 Tenkeyless. Le premier de la série a été lancé en 2010 et Razer a apporté de nouvelles fonctionnalités au fil des ans.

«Avec le lancement du premier BlackWidow, Razer a créé une toute nouvelle catégorie de produits : le clavier de jeu mécanique. Le nouveau BlackWidow V3 possède désormais une foule de mises à niveau et d’améliorations, tout en conservant le design et les fonctionnalités que les joueurs adorent, ce qui leur donne un BlackWidow digne de l’héritage de ses prédécesseurs.»

Alvin Cheung, vice-président principal de l’unité commerciale des périphériques de Razer

BlackWidow V3

Source : Razer

Des touches améliorées

Au cœur du nouveau clavier se trouvent les commutateurs mécaniques Razer. L’utilisateur a le choix entre deux type de commutateurs. Les Razer Green disposent d’un actionnement précis, audible et cliquable. Les Razer Yellow apportent une sensation douce, silencieuse et linéaire. Ceux-ci ont maintenant des amortisseurs de bruit en silicone pour une expérience encore plus silencieuse. Equipés de parois latérales supplémentaires pour une meilleure stabilité, les commutateurs mécaniques Razer sont extrêmement durables et fiables jusqu’à 80 millions de frappes.

Source : Razer

De plus, le clavier a maintenant des keycaps ABS Doubleshot. Contrairement aux keycaps éclairés traditionnels, le processus de moulage a le lettrage moulé dans la structure du keycap. Il ne s’usera donc jamais, même après des milliers d’heures d’utilisation. Et pour plus de durabilité et de stabilité, les capuchons de touches Doubleshot ABS sont moulés avec des parois très épaisses.

Les deux types de commutateurs disposent désormais d’un nouveau boîtier transparent. L’éclairage Razer Chroma RGB est ainsi plus lumineux et plus dynamique.

D’autres améliorations

Nouveau sur le BlackWidow V3, la molette numérique multifonction. La molette, ainsi que le jeu de touches multimédia, peuvent être utilisés pour les contrôles de volume, la lecture, la pause et le saut de piste. Ils peuvent être reprogrammés via Razer Synapse 3 pour pratiquement toutes les fonctions, comme le défilement de page ou les commandes d’éclairage.

Source : Razer

Le BlackWidow V3 dispose désormais d’un châssis en aluminium amélioré. Il a en plus des options de routage de câbles intégrées.

Le clavier est en plus complété par un nouveau repose-poignet ergonomique.

Le BlackWidow V3 est également disponible dans la célèbre palette de couleurs Quartz (clavier américain uniquement).

Caractéristiques :

  • Commutateurs mécaniques Razer conçus pour les jeux
  • Durée de vie de 80 millions de frappes
  • Rétroéclairage personnalisable Razer Chroma RGB avec 16,8 millions d’options de couleurs
  • Keycaps ABS Doubleshot
  • Repose-poignet ergonomique
  • Molette numérique multifonction
  • Clé multimédia dédiée
  • Mémoire embarquée hybride et stockage cloud – jusqu’à 5 profils
  • Razer Synapse 3 activé
  • Options d’acheminement des câbles
  • Roll-over N-key
  • Touches entièrement programmables avec enregistrement de macros à la volée
  • Option de mode de jeu
  • Ultrapolling 1000 Hz
  • Construction en aluminium

Le BlackWidow V3 est disponible au prix de 149,99 euros.

BlackWidow V3 Tenkeyless

Source : Razer

Le Tenkeyless conserve de nombreuses fonctionnalités du BlackWidow V3 pleine taille, mais dans un format plus petit. Il est disponible avec des commutateurs mécaniques Razer Green ou des commutateurs mécaniques Razer Yellow. Le clavier présente les mêmes options de routage de câbles intégrées dans la conception du châssis. Il est également aussi entièrement programmable.

Le BlackWidow V3 Tenkeyless est disponible au prix de 109,99 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Intel Alder Lake-S repéré sur SANDRA SiSoft

Next Post

Intel et la série 500 pour “Rocket Lake-S”

Related Posts