Le clavier ASUS Azoth Extreme est officiel

Nous vous l’avions présenté au mois de juin lors de notre visite au Computex, le clavier ASUS Azoth Extreme 75% a été officiellement annoncé par la marque. C’est une version élaborée du ASUS Azoth que nous avions testé il y a deux mois.

Le clavier de jeu ROG Azoth Extreme profite d’un châssis en alliage d’aluminium de qualité supérieure avec un cadre en métal qui subit un processus de fabrication complexe en 12 étapes (sablage, anodisation, usinage CNC et plus encore). De plus, l’Azoth Extreme atteint un taux d’interrogation impressionnant de 8000 Hz lorsqu’il est utilisé avec le ROG Polling Rate Booster, tout en offrant jusqu’à 1600 heures d’autonomie.

Le ASUS Azoth Extreme utilise une plaque en fibre de carbone au lieu de FR4, acier, PC, POM ou laiton, que l’on trouve couramment dans d’autres claviers de jeu. La fibre de carbone offre une rigidité semblable à celle du métal pour des sensations de frappe nettes. Son élasticité offre une excellente absorption des chocs pour minimiser efficacement les vibrations lors de la frappe.

Le ASUS Azoth Extreme utilise trois couches d’amortissement, avec deux couches PORON et un coussin en silicone pour absorber les vibrations et minimiser les cliquetis et les échos pour offrir une acoustique idéale.

Une conception innovante de montage sur joint permet aux utilisateurs d’ajuster la sensation de frappe via un interrupteur à bascule rapide situé au bas du clavier. En mode de frappe difficile, le ASUS Azoth Extreme offre des frappes fermes avec un rebond rapide, idéal pour les jeux. Alternativement, le mode Soft offre une sensation plus amortie et rebondissante pour assurer le confort pendant les longues sessions de frappe.

ASUS Azoth Extreme : un écran OLED couleur de 1,47 pouce

L’écran OLED couleur de 1,47 pouce en haut à droite du ROG Azoth Extreme peut afficher différents types d’informations, notamment l’état de la connexion au clavier, le verrouillage des majuscules et les indicateurs de mode PC/Mac. En tapant et en glissant sur l’écran OLED haute résolution, les utilisateurs peuvent afficher d’autres fonctions diverses telles que les informations matérielles et la fonction KPS qui affiche les frappes de l’utilisateur par seconde.

Le ASUS Azoth Extreme est doté de switches mécaniques ROG NX pré-lubrifiés qui offrent des frappes plus fluides avec une meilleure acoustique. La connectivité trimode permet aux utilisateurs de connecter des appareils via Bluetooth, ROG SpeedNova 2,4 GHz RF sans fil à faible latence ou USB filaire standard ; avec Bluetooth permettant des connexions simultanées et une commutation facile entre trois appareils.

Un repose-poignet en silicone étendu est fourni. Il correspond esthétiquement au clavier, il assure un confort de frappe et conserve sa fermeté dans le temps. Enfin, l’Azoth Extreme comprend deux paires de pieds magnétiques de hauteurs différentes, ce qui lui donne trois angles d’inclinaison pour répondre aux préférences de l’utilisateur.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Source
ASUS

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x