Le câble HDMI 2.1a va être alimenté

L’administrateur des licences HDMI a annoncé une mise à jour des spécifications du câble HDMI 2.1a. Les câbles HDMI 2.1a vont être alimentés. L’objectif est de donner aux câbles plus de puissance directement à partir de l’appareil source, sans avoir besoin de câbles d’alimentation supplémentaires. Les câbles HDMI de plusieurs mètres de long ne nécessiteront donc pas d’alimentation externe.

On le sait, plus un câble est long, plus la connexion risque de rencontrer des problèmes de stabilité, d’autant plus que la nouvelle norme HDMI 2.1 permet une bande passante jusqu’à 48 Gbps.

Le câble d’alimentation HDMI a été conçu pour résoudre ce problème. Il fournit une alimentation supplémentaire. Ceci devrait donc améliorer la stabilité sur de plus longues distances. De plus, le câble alimenté fonctionnerait de la même manière qu’un câble HDMI ordinaire. La seule exigence pour que la technologie Cable Power fonctionne est que les appareils en amont et en aval prennent en charge cette technologie.

Ces câbles arriveront en plus avec un connecteur USB Micro-B ou Type-C en option pour les appareils sources qui ne prennent pas en charge cette alimentation par câble. Pour des informations complètes, le site officiel est ici.

Source : hdmi.org

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page