Le câble d’alimentation PCI-Express Gen5 à 12 broches compatible avec celui de NVIDIA ?

Nous commençons enfin à comprendre pourquoi NVIDIA était si désireux de pousser la nouvelle norme de câble d’alimentation pour ses cartes graphiques Ampere. Il s’avère que leur câble est identique au prochain câble standard PCI-Express Gen5. Les deux semblent utiliser le même design Molex Micro-Fit 3.0.

Le connecteur est évalué jusqu’à 9A à 12V. Ceci signifie un courant théorique maximum de 648W. Les données les plus récentes publiées par Igor’sLAB suggèrent que le connecteur PCIe Gen5 (12VHPWR H+) ira jusqu’à 9,2A. Ceci fournit jusqu’à 662W. Cependant, selon les spécifications Gen5, il est évalué jusqu’à 600W.

L’alimentation ASUS Thor 1000W Platinum II par exemple, n’a pas de connecteur modulaire séparé pour le câble 12 broches. En fait, il ne s’agit que d’un adaptateur avec deux connecteurs à 8 broches de l’autre côté. Cela a été confirmé par Eteknix. Le site a pris les premières photos du câble de l’alimentation alors qu’ils travaillaient sur une révision.

Dans cet esprit, une carte graphique pourrait donc avoir une consommation électrique maximale de 675 W si celle-ci est connectée sur un emplacement PCIe Gen5 et à un connecteur d’alimentation Gen5 à 12 broches. Une connexion de 1275W serait donc possible grâce à une paire de tels câbles.

Source : eteknix

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Les RTX 3070 Ti 16 Go & RTX 3080 12 Gosont prévues pour le début d’année prochaine

Next Post

SteelSeries ajoute un + à ses Arctis 7 et 7P

Related Posts