L’ASUS ROG Strix RX 6800 XT irait au-delà de 2,5 GHz

C’est Patrick Schur dans un tweet qui annonce les vitesses d’horloge de la ROG STRIX Radeon RX 6800 XT d’ASUS. Celle-ci serait livrée avec une horloge boost au-delà de 2,5 GHz.

Ces informations sont en lien avec des échantillons de cartes d’ingénierie. Les horloges finales et les TGP peuvent donc varier. La ROG STRIX Radeon RX 6800 XT d’ASUS est le modèle mis en évidence. De plus, trois systèmes mentionnés par Patrick Schur ont ​​été testés dans 3DMark 11. Ils ont tous des vitesses d’horloge variables. Le RX 6800 XT fonctionnerait avec un TGP de 290 W. Elle disposerait d’une mémoire de 16,00 Gbps.

Tweet Patrick Schur ASUS Strix vitesses horloge 2,5 Ghz
Source : Patrick Schur

Ce que met aussi en avant Patrick Schur, c’est que les pilotes avaient des problèmes. Les vitesses d’horloge de la carte graphique personnalisée AMD Radeon RX 6800 XT ne sont pas aussi cohérentes qu’elles devraient l’être. Il y a des écarts importants dans les vitesses d’horloge moyennes. AMD devrait résoudre ces écarts au moment où les cartes arriveront sur le marché.

De plus, il précise que le chiffre de 290W pour les AMD Radeon RX 6800 XT sont des TGP que AMD base uniquement sur la puissance du GPU et de la VRAM. Ce n’est pas l’équivalent du TGP de NVIDIA qui est le chiffre pour l’ensemble de la carte. Igor l’avait également déclaré. Une variante TGP de 290 W devrait donc effectivement se retrouver avec une puissance totale de la carte d’environ 350 à 355 watts.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire