L’Aquafusion 240 White est désormais disponible en Europe

Avis aux bidouilleurs de PC souhaitant du blanc dans les entrailles de leurs machines ! Enermax lance le refroidisseur de processeur Aquafusion 240 White dans les territoires européens ! Le design a été initialement dévoilé en Asie en septembre dernier. Ce kit de watercooling comprend un radiateur, des tubes, un boîtier de pompe et des ventilateurs blancs. En fait, seul le haut de la pompe rompt avec cette couleur blanc dominante. En effet, elle offre une belle solution RVB adressable.

Le bloc d’eau de la ligne Aquafusion d’Enermax possède une double chambre brevetée. Elle isole la pompe du liquide de refroidissement chauffé, prolongeant ainsi la durée de vie du refroidisseur. Le liquide de refroidissement froid entre dans la première chambre avec la pompe à l’intérieur. Il passe ensuite à travers la plaque froide absorbant la chaleur. Le liquide de refroidissement chauffé s’accumule dans la deuxième chambre, puis il est pompé vers le radiateur pour dissiper la chaleur.

Une entrée centrale de liquide de refroidissement (CCI) injecte le liquide au point le plus chaud du CPU. Ceci permet ainsi d’augmenter les performances de refroidissement. En complément de sa conception, la technologie Shunt-Channel (SCT) d’Enermax raccourcit le chemin d’écoulement du liquide de refroidissement. Ceci entraîne donc un transfert de chaleur plus rapide.

Et le RGB ?

L’éclairage Aurabelt RGB d’Enermax peut être adressé jusqu’à 16,8 millions de couleurs. Il peut être synchronisé via les prises RVB adressables des cartes mères d’ASUS, ASRock, MSI et Gigabyte. Un boîtier de contrôle RVB intégré offre aussi une configuration rapide pour dix effets d’éclairage prédéfinis.

Les ventilateurs ENERMAX SquA RGB prennent en charge la technologie RGB adressable pour une expérience d’éclairage entièrement personnalisable. Le ventilateur présente une conception de cadre Vortex qui peut générer une pression d’air forte et centrée, optimisée pour les radiateurs. Pour un refroidissement à faible bruit, le cadre de chaque ventilateur SquA RGB est équipé de coussinets amortisseurs en caoutchouc pour empêcher le transfert des vibrations vers le châssis.

Enermax revendique un système de montage de refroidisseur universel facile et rapide. Il prend en charge les prises Intel et AMD populaires (à l’exclusion des prises TR4 / SP3 / TRX4 surdimensionnées). Le système de ressort de réglage de la pression et le Dow-Corning TIM hautement conducteur devraient assurer un contact parfait avec le dissipateur de chaleur du processeur. AQUAFUSION est compatible avec les supports de ventilateur de 120 mm, mais vous devez vous assurer que votre boîtier offre suffisamment d’espace pour installer le radiateur avant l’achat.

Caractéristiques

Socket CPU :
– Intel® : LGA 2066 / 2011-3 / 2011 / 1366 / 1156 / 1155 / 1151 / 1150
– AMD® : AM4 / AM3 + / AM3 / AM2 + / AM2 / FM2 + / FM2 / FM1
Matériel : – Base en cuivre avec radiateur en aluminium

Pompe :
– Roulement : roulement en céramique
– MTBF : 50000 heures
– Tension nominale (V) : 12 V
– Courant nominal (A) : 0,7 A

Bloc d’eau :
– LED de courant nominal RVB (A) : 0,42 A (5 V)

Ventilateur :
– Dimensions : 120 x 120 x 26 mm
– MTTF : ~ 100 000 heures
– Vitesse : 500-2000 tr / min
– Tension nominale : 12V
– Courant nominal du ventilateur (A) : 0,38 A (12 V)
– Courant nominal RVB-LED (A) : 0,68 A (5 V)
– Débit d’air : 39 ~ 79,8 CFM
– Pression statique : 0,67 ~ 3,6 mm-H2O
– Niveau de bruit : 17 ~ 32,6 dBA
– Connecteur PWM 4 broches + RGB 4 broches (avec adaptateur d’extension)

Dimensions du radiateur (hors ventilateur) : 240 mm : 120 mm x 274 mm x 27 mm

Graisse thermique : – Dow Corning® TC-5121C

L’Aquafusion 240 White est disponible au prix de 94.99 euros. Le 120 mm est lui à 74.99 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire