Lamptron dévoile le CU135, un contrôleur de ventilateurs et d’éclairage

Lamptron a dévoilé aujourd’hui son produit phare, le CU135, un contrôleur de ventilateur et d’éclairage. Vous avez d’abord une unité de commande que vous pouvez glisser derrière le plateau de la carte mère de votre boîtier. Puis vous avez un module d’affichage que vous pouvez installer juste sous votre carte graphique, et enfin une télécommande RF. L’unité de commande est alimentée soit par une prise Molex soit par une prise SATA. Vous pouvez connecter six ventilateurs PWM à 4 broches de haute puissance (36 W par canal) et six têtes d’éclairage RGB adressables à 3 broches. Il intègre également six sondes thermiques à deux broches (incluses). La connexion pour le module d’affichage est propriétaire.

Lamptron-CU135
Lamptron CU135

L’écran tactile LCD multicolore de 7,84 pouces vous permet de visualiser les vitesses des ventilateurs et les températures dans les six zones de l’écran. Grâce à cet écran tactile, vous pouvez également tracer des courbes de ventilation pour chacun des six ventilateurs. Mais vous pouvez aussi définir des couleurs et des motifs d’éclairage pour chacune des six zones, et bien entendu lire les températures à partir des six capteurs externes. La télécommande RF incluse vous permet de faire tout cela, sans avoir à atteindre votre boîtier. Le CU135 peut également recevoir une connexion ARGB à 3 broches de votre carte mère, ce qui vous permet de copier les profils d’éclairage à partir de votre logiciel de contrôle. Le module de contrôle mesure 121,5 mm × 72,5 mm × 21 mm (LxHxP). Le module d’affichage mesure 360 mm × 70 mm × 12,5 mm, occupant 3 emplacements d’extension à l’intérieur du boîtier. Vous pouvez trouver d’autres endroits pour le module. L’entreprise n’a pas révélé de prix.

Lamptron CU135 4

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page