L’AMD Ryzen Threadripper PRO 3995WX a été repéré

Alors que beaucoup d’informations circulent sur les futurs processeurs d’AMD de la série 4000, la série 3000 fait encore souvent parler d’elle. En ce moment, nous apercevons les 3600xt, 3800xt et 3900xt qui sont un refresh de la gamme Matisse. Cependant, il reste une branche à développer, c’est celle des Ryzen Threadripper. Et il semble qu’AMD y ait pensé.

En effet, la société se préparerait donc à lancer sa dernière série de puces Threadripper PRO 3000. L’information a fuité avec une image de ce qui semble être le produit phare, le Ryzen Threadripper PRO 3995WX. L’image a été repérée par HXL.

Source : www.chiphell.com

Selon le post original sur Chiphell, il a été signalé qu’au moins trois modèles sont en préparation. Cela aurait du sens puisque chaque modèle de la famille existante recevra un SKU de la série PRO. Le Threadripper PRO 3995X est plus ou moins le Threadripper 3990X et de manière similaire, on peut s’attendre au Ryzen Threadripper PRO 3975WX (Threadripper 3970X) et au Ryzen Threadripper 3965WX (Threadripper 3960X).

Vers une nouvelle plateforme WRX80

Ce n’est pas non plus la première fois que nous entendons parler de pièces “WX”. Celle-ci sont conçues pour une plate-forme plus PRO ou orientée station de travail. Les rumeurs d’un segment PRO existent depuis l’année dernière. Selon ces rumeurs, la série AMD Ryzen Threadripper PRO présenterait les mêmes configurations de base que les pièces standard basées sur l’architecture de base Zen 2. Cependant, elle offrira une augmentation des E / S et une prise en charge de jusqu’à 8 canaux de mémoire.

Source : www.AMD.com

Ces processeurs seront pris en charge par la nouvelle plate-forme WRX80 d’AMD. Les principales caractéristiques incluent la prise en charge DDR4-3200 à 8 canaux dans les versions UDIMM, RDIMM, LRDIMM, et les voies PCIe 96-128 Gen4 avec 32 voies commutables vers SATA. Cette nouvelle plateforme sera accompagnée d’autres fonctionnalités PRO qui permettront à ces puces d’être la solution de station de travail ultime sur le marché. Dans un autre tweet, Videocardz a annoncé qu’AMD présentera sa gamme Ryzen Threadripper PRO le 14 juillet, la semaine prochaine.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

La mémoire T-Force obtient un nouveau record mondial de vitesse

Next Post

Intel révèle le Thunderbolt 4, une connectivité par câble universelle

Related Posts