L’AMD Ryzen 7 5800G Cezanne avec GPU Vega a été repéré

Jusqu’à présent, c’est un échantillon de l’AMD Ryzen 7 5700G Cezanne 8 Core qui a été aperçu en action. Cependant, il semble que l’équipe rouge ait un APU encore plus rapide en préparation, le Ryzen 7 5800G. Repéré sur la page Web de validation du GPU TechPowerUp, l’APU pourrait être le modèle phare de la famille d’APU Ryzen 5000 Desktop.

Étant donné que l’APU a été repéré sur la page Web de validation GPU-z, nous ne pouvons pas voir de spécifications détaillées telles que les horloges, le cache, le TDP, etc. Cependant, cette page répertorie les spécifications du GPU. Donc, en ce qui concerne les spécifications du processeur, les APU Cezanne Desktop plafonneront à 8 cœurs et 16 threads. Il y aura 16 Mo de cache L3 et les vitesses d’horloge devraient être légèrement plus élevées que les APU de bureau Renoir Ryzen 4000G.

8 cœurs, 16 threads et 16 Mo de cache L3 pour ce Ryzen 7 5800G

L’AMD Ryzen 7 5700G a récemment été testé. Il a montré des chiffres d’overclocking impressionnants, atteignant 4,75 GHz. Nous savons également que le Ryzen 4000G a fini par être poussé à plus de 5 GHz. Mais le principal potentiel d’overclocking a été vu avec le boost de la mémoire DDR4. Etant donné que Zen 3 offre un IMC encore meilleur par rapport au Zen 2, nous pouvons nous attendre à de très bons chiffres de performances dans le secteur de la mémoire.

En ce qui concerne le GPU, l’AMD Ryzen 7 5800G intègre le GPU Vega amélioré avec un total de 8 unités de calcul. Cela arrondit à un total de 512 processeurs de flux comprenant 8 ROP et 8 TMU. Le GPU fonctionnait à des vitesses d’horloge de 1800 MHz. C’est inférieur à celui du produit phare précédent, le Ryzen 7 4750G. Ce dernier avait un GPU Vega à 2100 MHz. De plus, l’APU fonctionnait également sur l’interface PCIe Gen 3.0. Il semble donc que nous n’obtiendrons pas Gen 4 sur la dernière génération d’APU AM4.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page