L’AMD Navi 31 serait “taped out”

Et c’est Greymon55 sur Twitter qui donne l’information. “Taped out” signifie que le design de conception de Navi 31 est finalisé. Cependant, le processeur peut encore changer au fur à mesure des bogues découverts. Ils doivent ensuite être corrigés grâce à diverses itérations d’ingénierie de la puce.

Une fois les premières plaquettes produites, AMD commencera à tester la puce. Cette étape nécessitera beaucoup de temps. D’autant plus que Navi 31 est la première conception de module multi-puce (MCM) grand public d’AMD. Elle comportera jusqu’à deux matrices de calcul.

Pour le moment, il n’est pas tout à fait évident que les deux matrices soient identiques et fabriquées sur la même plaquette. Cependant, leur configuration devrait être plus ou moins la même. Chacune comprend 3 Shader Engines transportant 120 Compute Engines. Cela signifie que la puce complète doit comporter 15360 unités d’ombrage FP32. Les cartes Radeon basées sur ce silicium peuvent aussi être réduites pour préserver de bons rendements et une bonne alimentation.

D’après les rumeurs, la puce doit être fabriquée à l’aide des technologies de processus TSMC N5 et N6. Malheureusement, AMD n’a fait aucun commentaire et n’a pas publié de nouvelle feuille de route qui confirmerait finalement le choix de la fonderie et de sa technologie.

L’AMD Navi 31 doit être utilisé par la série Radeon RX 7900, la série phare de nouvelle génération qui remplacera la série RX 6900/6800 basée sur Navi 21. Ces cartes sont à prévoir au plus tôt fin 2022.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
SSD-T-FORCE-CARDEA-A440-PRO-001

TEAMGROUP lance le SSD T-FORCE CARDEA A440 PRO

Next Post

Lian Li annonce son AIO Galahad UNI FAN SL Edition

Related Posts