Oups ! AMD n’a pas lancé le HYPR-RX à temps …

L’HYPR-RX est une solution simple proposée par AMD combinant trois technologies maison axées sur la performance et la réactivité. La société devait le proposer au premier semestre 2023 comme promis mais elle ne l’a pas fait même si cela semblait être une fonctionnalité facile à mettre en œuvre.

Cet AMD HYPR-RX était censé offrir un mode de performance simple en un clic basé sur trois technologies AMD : le Radeon Super Resolution, le Radeon Boost et le Radeon Anti-Lag

L’ AMD HYPR-RX : trois technos réunies en une

Le premier fonctionne comme le FidelityFX Super Resolution 1.0. Il est en fait basé sur le même algorithme. Cependant, au lieu de compter sur les développeurs de jeux pour mettre en œuvre cette technologie de mise à l’échelle AMD, la société a trouvé un moyen de l’implémenter sur tous les jeux au niveau du pilote. Cette fonctionnalité est maintenant couramment utilisée sur les consoles de jeu à faible consommation comme le Steam Deck.

L’AMD Radeon Boost peut réduire dynamiquement la résolution lorsqu’un mouvement est détecté dans une image. Pour un contenu dynamique et rapide, cela améliore la réactivité et les performances. Pour les jeux plus récents, le Radeon Boost utilise une fonctionnalité DirectX12 appelée Variable Rate Shading.

Enfin, le troisième pilier de l’HYPR-RX est l’Anti-Lag. C’est plus ou moins une implémentation AMD du NVIDIA Reflex, les deux technologies sont conçues pour réduire au minimum le décalage d’entrée et contrôler efficacement le travail du processeur. Au final, les joueurs obtiennent une plus grande réactivité, ce qui s’avère utile dans les scènes dynamiques.

Compte tenu de ce qu’AMD a déjà montré, l’HYPR-RX agirait comme un profil intégré dans l’AMD Software. Les joueurs auraient la possibilité d’activer ou de désactiver des fonctionnalités individuelles ou d’appliquer facilement des paramètres optimisés en un clic via l’HYPR-RX.

Aujourd’hui, il n’est actuellement pas possible d’activer toutes les fonctionnalités à la fois. Le Radeon Super Resolution, par exemple, ne fonctionne pas avec le Radeon Boost. Les deux fonctionnalités s’excluent mutuellement, affiche un message dans le logiciel Radeon. Il en va de même pour le Radeon Boost et l’Anti-Lag, ceux-ci ne fonctionnent pas ensemble non plus.

L’AMD HYPR-RX a été annoncé en novembre de l’année dernière aux côtés du FSR 3.0. La société a été discrète sur le FSR3 et l’HYPR-RX pendant près de 8 mois et aujourd’hui, aucune des deux technologies n’a de date de sortie.

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page